10 résolutions capillaires pour 2014

Avant de vous faire part de mes résolutions capillaires pour cette année, je tenais tout d’abord à vous souhaiter encore une fois, une très bonne année 2014. Je souhaite que tous vos souhaits, désirs ou envies se réalisent pour cette nouvelle année 🙂

Mais surtout, je vous souhaite une magnifique chevelure, pleine de santé, de volume, de vitalité …

L’année dernière, j’ai tenté d’être la plus assidue possible avec mes cheveux mais je pense que j’aurai pu faire beaucoup mieux.

Pour cette nouvelle année, mes objectifs sont les mêmes que pour 2013 : santé, longueur, force, hydratation, protection et surtout plaisir.

Jusqu’ici j’ai atteint la plupart de ces objectifs excepté la longueur. En effet, j’ai enfin réussi à trouver une bonne routine capillaire qui me permet d’avoir des cheveux en bonne santé, bien hydratés, protégés et forts.

Cependant, je ne vois pas réellement d’évolution au niveau de la pousse de mes cheveux. Je vais donc me concentrer sur ce point.

Voici mes résolutions capillaires pour 2014 :

  1. Couper au moins deux fois par an mes pointes. Je vais donc commencer l’année en taillant légèrement mes pointes. Je ne l’ai pas du tout fait cette année comme je ne voyais pas mes cheveux pousser. Je n’osais donc pas les couper.
  2. Avoir une meilleure alimentation et boire beaucoup d’eau. L’alimentation ainsi que l’hydration sont des éléments clefs pour la bonne santé de nos cheveux. Je vais tout mettre en oeuvre pour ne pas l’oublier. Et puis je pense qu’après les fêtes de fin d’année, un petit régime n’est pas de trop 😉
  3. Poursuivre mes soins quotidiens avec assiduité.
  4. M’hydrater les cheveux matin et soir.
  5. Réaliser un massage capillaire aux huiles essentielles ou végétales tous les soirs.
  6. Réaliser un soin profond chaque semaine: bain d’huile, shampooing et masque profond
  7. Faire un soin protéiné toutes les 6 semaines.
  8. Bien me protéger les cheveux pour dormir.
  9. Laisser respirer mes cheveux plus souvent. Cette année j’ai quelque peu abusé des coiffures protectrices. Je vais donc tenter de réaliser des coiffures beaucoup plus variées.
  10. Et enfin aller à la découverte de nouveaux produits naturels tout en vous en faisant part.
Et si avec tout ça, je n’ai pas une belle chevelure !!!

Et vous, dites moi quelles sont vos résolutions capillaires pour 2014 ?

2014