Comment entretenir ses box braids ou ses vanilles ?

Je me suis récemment aperçue que je ne vous ai pas expliqué comment entretenir vos vanilles avec ajout d’extensions. Je vous ai présenté comment les faire vous-même à travers l’article comment réaliser des vanilles avec ajout d’extensions et également comment les coiffer grâce aux articles idées coiffures avec des vanilles (part 1) et (part 2), idées coiffures pour Noël avec des vanilles ou encore idées coiffures pour le Nouvel an avec des vanilles. Cependant, je me suis rendue compte que je ne vous ai pas expliqué comment les laver ou encore quels soins quotidiens leur prodiguer. Je vais donc y remédier à travers cet article.

Après un mois avec des vanilles, j’ai décidé de changer de tête et de poursuivre l’hiver avec des box braids. En effet, en cette période de froid, je préfère continuer sur ma lancée avec une nouvelle coiffure protectrice.

IMG_2416

Les vanilles et les box braids s’entretiennent exactement de la même façon.

Deux types d’entretiens sont à distinguer: l’entretien quotidien et l’entretien hebdomadaire.

1) L’entretien quotidien :

Mon entretien quotidien se décompose de 2 étapes:

  • le matin : je m’hydrate les cheveux avec un vapo composé d‘une goutte d’huile de ricin (Jamaican Black Castor Oil – Sunny Isle), une noisette de crème hydratante (Yucca & Baobab Milket de la gamme Shea Moisture) le tout mélangé avec un peu d’eau.
  • le soir : je me fais un massage capillaire avec l’huile multicroissance de Miss Antilles. C’est une huile dont on entend beaucoup parler pour ces vertus (donne de la souplesse et de la douceur aux cheveux, stimule la pousse et donne du volume). Comme je vous en ai fait part dans mon article mes 10 résolutions capillaires pour 2014, je souhaite voir mes cheveux pousser. J’ai donc décidé de tester ce produit qui fait référence dans le domaine. Je vous ferai prochainement une présentation plus détaillée de cette huile. Je vous expliquerai ses bien-faits, ses conseils d’utilisation, sa composition et bien sûr je vous dévoilerai les résultats sur ma chevelure. Enfin, je m’hydrate aussi les cheveux le soir avec le même vapo que le matin.

Avec des vanilles ou des box braids l’entretien quotidien reste selon moi assez rapide et peu contraignant.

Capture d’écran 2014-01-08 à 12.12.30

2) L’entretien hebdomadaire:

L’entretien hebdomadaire est le lavage de mes cheveux. Avec des vanilles ou des box braids, je me les lave une fois par semaine généralement le samedi matin pour bien prendre mon temps.

Toutes les semaines, je me fais donc un shampooing et un après-shampoing. Mes produits des gammes Jane Carter Solution et Shea Moisture venant de se terminer, j’ai décidé de tester une nouvelle gamme: Beautiful TexturesJe vous ferai une petite présentation et un retour d’expérience sur le shampooing et l’après-shampooing de la gamme une fois que je les aurai testé.

Capture d’écran 2014-01-08 à 12.23.04

Pour éviter d’abimer mes vanilles ou mes box braids et aussi pour faciliter l’application du shampooing, je le dilue dans un spray avec de l’eau. Par la suite, je fais exactement la même chose pour l’après-shampooing. De cette façon le shampooing et l’apres-shampooing pénètrent mieux sans que je n’ai à frotter et ainsi sans abimer ma coiffure.

Je laisse ensuite sécher mes cheveux à l’air libre. Mais vous pouvez pour plus de rapidité les sécher au sèche cheveux à froid.

Enfin, j’applique mon huile multicroissance de Miss Antilles.

Et voilà 😉

N’hesitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions.

Bon week-end à toutes ^^

Venez découvrir la sélection de soins pour Box Braids et Vanilles sur www.ebenishop.fr/Boxbraids&Vanilles  et l’Ebenibox Spécial Box Braids