Recette de masque hydratant fait-maison pour cheveux crépus, frisés et bouclés (1)

masque capillaire hydratant fait maison blog lifestyle


Et si nous nous concoctions un petit masque capillaire hydratant fait maison

De temps en temps, j’adore réaliser moi-même mes soins beautés qu’ils soient pour la peau, pour mes cheveux et même pour mon corps. Cela me donne un peu l’impression de jouer à la petite chimiste … je dis bien un peu car mes réalisations ne sont pas très poussées mais elles m’amusent beaucoup, tout de même. 

En tant qu’entrepreneur dans les cosmétiques, j’accorde beaucoup d’importance à la composition des produits que j’utilise et que je propose sur mon site. Faire ces créations me donnent l’impression d’avoir d’avantage de contrôle sur ce que j’utilise pour mon corps. 

Je vous propose donc de m’accompagner dans ma cuisine qui regorge d’ingrédients dont nos cheveux raffolent. Le tout est de savoir lesquels et surtout comment les associer.

Généralement, j’utilise ce masque avant mon shampoing. Après l’avoir appliqué, je sens mes cheveux plus hydratés, plus souples et plus doux. Au fait, j’ai les cheveux crépus et frisés et ce soin capillaire est adapté à tous les types de cheveux.

La composition du masque capillaire

1 cuillère à soupe de miel ♡ Un jaune d’œuf ♡

1 cuillère à soupe d’huile d’olive ♡ un demi avocat ♡

DIY masque capillaire hydratant fait maison blog lifestyle

Les étapes du masque capillaire

1. Une fois votre avocat coupé en deux et épluché, écrasez le demi avocat dans un saladier.

Pour celles qui ont les cheveux longs, vous pouvez prendre un avocat entier. L’avocat peut être remplacé par une banane. Ces deux ingrédients apportent hydratation, vitamines et nutrition.

2. Rajoutez ensuite l’huile d’olive et mélangez bien le tout.

Vous pouvez prendre l’huile végétales de votre choix. L’huile d’olive agit comme un assouplissant. Elle protège et nourrit.

recette masque capillaire hydratant fait maison blog lifestyle

3. Incorporez délicatement le miel. Cet ingrédient naturel est un humectant. Il a pour propriété de retenir l’hydratation du cheveu.

4. Enfin, séparez le blanc du jaune et rajouter le jaune d’œuf à la préparation. Cet ingrédient est très riche en protéines.

recette masque capillaire hydratant fait maison blog lifestyle

S’il vous reste un peu de masque, vous pouvez le conserver au frais 2 à 3 jours maximum.

Je dois tout de même noter quelques point négatifs à ce masque. Tout d’abord, la texture de soin cheveux. Si comme moi vous n’avez pas de mixeur, la texture ne sera pas lisse et vous aurez quelques grumeaux dans votre préparation. Donc si vous avez un mixeur mettez tout simplement tous les ingrédients à l’intérieur. Vous obtiendrez ainsi une texture parfaite.

Et enfin, le temps que l’on doit y consacrer. Entre le temps de conception du masque (environ 10-20 min) et la durée de pause (minimum 1h) comptez 1h10 à 1h20 à consacrer à vos cheveux.

Cela reste malgré tout un de mes masques préférés.

Et vous quelle est votre recette de masque capillaire favorite ?

Amour sur vous !

Steph Etsonbas blog lifestyle