Routine capillaire pour cheveux frisés : Témoignage

Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre toute première interview capillaire. Chaque mois, je vais partir à la rencontre de femmes qui partageront avec nous leur routine capillaire. Elles nous feront part de leurs habitudes, de leurs astuces, de leurs petits soucis ou encore de leurs produits fétiches.

Vous retrouverez l’ensemble de ces témoignages dans la rubrique Ebeni Girls.

Notre toute 1ère Ebeni Girl sera Sandrine. Vous avez déjà eu l’occasion de la voir sur mon blog dans l’article Astuces coiffures cheveux naturelles. Mais aujourd’hui découvrons plus en détails qui elle est et quelle est sa routine capillaire pour cheveux frisés.

Capture d’écran 2014-02-20 à 21.56.17

Peux-tu nous parler de ta routine capillaire ?

 » Je ne consacre pas énormément de temps à mes cheveux. Ma routine capillaire est donc assez simple.

Le lavage de mes cheveux représente l’essentiel de ma routine capillaire. Généralement, je me les lave deux fois par semaine.

L’ensemble des produits j’utilise sont de la marque Shea MoistureJe commence par un Pre poo que je fais avec le masque Deep treatment masque. Je le laisse reposer minimum 30 min sous une serviette chaude. Ensuite, je fais mon shampooing avec le Curl and Shine shampoo. Et enfin, je pose mon après-shampooing Yucca Baobab volumizing conditionner que je laisse aussi reposer sous une serviette chaude.

Cependant, je pense investir dans un bonnet chauffant. La serviette chaude ne le reste pas bien longtemps. Ce n’est pas très pratique !!

En ce qui concerne ma routine quotidienne, elle risque d’être décalée ou plutôt à l’inverse de la vôtre. Étant donné que je travaille de nuit, je me couche quand vous vous levez.

Disons plutôt qu’avant de partir travailler, je m’hydrate les cheveux avec mon lait coiffant Yucca et Baobab Milk et je les démêle avec mes doigts. Pas besoin de peigne ni de brosse, rien qu’avec mes mains !!

Enfin avant d’aller me coucher, je ne fais rien de spécial. Je suis beaucoup trop fatiguée pour les entretenir. Alors je les attache et au lit. « 

Capture d’écran 2014-02-21 à 01.01.29

Quel est ton produit capillaire fétiche ? 

« Le Deep treatment masque de la marque Shea Moisture. Comme je vous l’ai dit précédemment, je l’utilise comme Pre poo.

Grâce à lui, j’arrive à me coiffer beaucoup plus facilement. Je sens que mes cheveux sont bien nourris, beaucoup plus souples et mes boucles sont belles et très bien définis. Je l’adore ! »

Quelle coiffure adores-tu te faire ? 

« 4 – 5 tresses sur un côté et le reste de mes cheveux en afro pouf. »

Avec quel make up accordes-tu cette coiffure ? 

« Un maquillage assez simple. Je me maquille légèrement les yeux au crayon noir. Pas trop foncé, pour faire ressortir mes yeux bleus. Et j’agrémente le tout d’un rouge à lèvre bien rouge.

Un maquillage nude 🙂 « 

Avec quel look associes-tu cette coiffure et ce make up ? 

 » Je vous laisse découvrir. »

IMG_4114

Peux-tu nous donner 3 conseils qui te semblent indispensables pour avoir de beaux cheveux en bonne santé ?

  1. Bien hydrater ses cheveux. « Cela se voit tout de suite si vos cheveux ne sont pas bien hydrater. Avant je n’avais pas le réflexe de le faire et mes boucles n’étaient pas aussi belles et aussi bien rebondis qu’aujourd’hui. »
  2. Se concevoir une routine simple et s’y tenir.  » C’est vraiment dure parfois, il y a des jours où je ne fais rien parce que je n’ai pas la force et que j’ai vraiment la flemme. C’est difficile quand on a une vie active, le travail, les courses… Tu rentres chez toi tu n’as pas forcément envie de passer encore du temps à t’occuper de tes cheveux. « 
  3. Prendre des compléments alimentaires.  » Comme je vous le disais, il y a des jours où on n’a vraiment pas envie de s’occuper de ses cheveux. Le complément alimentaire va permettre de compenser les jours où je ne fais rien.

En conclusion …

Cela fait a peu près 4 mois que je prends bien soin de mes cheveux et que j’ai vraiment compris comment les entretenir. Je n’ai pas forcément le temps de toujours bien prendre soin d’eux mais depuis que je fais le mimimum , j’ai de très bons résultats. Avant ma routine capillaire se résumait à deux shampooings par semaine  et c’était tout. Ce qui m’a vraiment aidé, c’est d’avoir les BONS produits adaptés à ma chevelure. C’est essentiel !! Avant de m’instaurer cette routine, j’avais les cheveux ternes, secs et j’avais des noeuds inimaginables. Jamais je n’aurai pu imaginer pouvoir un jour démêler mes cheveux juste avec les doigts.

Et on me dit souvent « Oh, ils sont rigolo tes cheveux », mais non ils ne sont pas rigolo. Les gens qui n’ont pas notre type de cheveux ne peuvent pas imaginer et comprendre comme il est dur de les entretenir et à quel point ça coûte cher. 

————

Merci beaucoup Sandrine pour ton témoignage, ton partage d’expérience et tes petites anecdotes auxquelles je pense nous avons pu plus ou moins nous identifier 😉

Sur ce je vous souhaite à toutes une très bonne semaine et je vous embrasse fort les filles.

À Jeudi <3

Retrouvez également les articles: Ma routine capillaire pour l’hiver et Mes cheveux naturels

Découvrez l’ensemble des soins pour cheveux frisés et bouclés sur www.ebenishop.fr/cheveuxfrisésetbouclés