10 outils indispensables pour cheveux crépus, frisés et bouclés

Avoir les bons outils pour vous coiffer est essentiel. Cela vous permet de prendre soin de vos cheveux dans les meilleures conditions et surtout avec beaucoup plus de faciliter et de plaisir. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter mes 10 outils indispensables pour me coiffer.

Ces 10 outils dont je ne peux plus me passer depuis mon retour au naturel. Ils me facilitent la vie et me permettent de prendre soin de mes cheveux en toute sérénité.

Alors direction ma salle de bain…

1) Les élastiques sans barre métallique

Capture d’écran 2014-02-26 à 18.00.57

Cet outil est indispensable quelque soit votre type de cheveu ou de coiffure. Il est nécessaire d’avoir un batterie d’élastique. On connait tout le phénomène de disparition des élastiques. Un beau paquet en début de semaine et plus qu’un en fin de semaine.

Préférez des élastiques sans barre métallique. Nos cheveux ont tendance à s’y accrocher et se casser. Dans certains cas, ils sont tellement emmêlés que nous devons les couper.

2) Les épingles

Capture d’écran 2014-02-26 à 18.10.51

Quelque soit ma coiffure les épingles sont devenues mes grandes alliées. Quelles soient grandes, petites, plates ou en reliefs, elles sont indispensables pour la réalisation de la majorité de mes coiffures.

3) Le bonnet, foulard ou oreiller en satin (ou en soie) 

Capture d’écran 2014-02-26 à 17.45.29

Vous connaissez toutes cet accessoire peu glamour mais indispensable pour nos cheveux afro.

Le bonnet, le foulard ou même l’oreiller en satin (ou en soie) permettent d’éviter les nœuds et surtout de conserver notre hydratation la nuit.  Ils évitent l’absorption de nos produits hydratants par l’oreiller.

4) Le Spray ou vaporisateur

Capture d’écran 2014-02-26 à 18.22.09

L’hydratation est un élément clef pour la bonne santé de nos cheveux. Le vaporisateur d’eau est un outil très pratique pour s’hydrater les cheveux rapidement et efficacement. Que vous le remplissiez uniquement d’eau ou d’un petit mélange de votre composition, il vous permettra de ne pas négliger ou d’oubliez de vous hydrater les cheveux régulièrement.

5) le peigne à larges dents

Capture d’écran 2014-02-26 à 14.07.28

Il me sert à chaque étape de ma routine capillaire. Pour me coiffer quotidiennement (en fonction de ma coiffure bien sûr) ou encore pour me démêler les cheveux pendant mon shampooing ou mon après shampooing. Ce peigne à larges dents est un de mes outils préférés.

6) La brosse tangle Teezer

Capture d’écran 2014-02-26 à 19.01.59

Cet outils a rejoint ma panoplie il y a très peu de temps. Cette brosse est une merveille. Elle me démêle les cheveux en douceur, sans les agresser et surtout sans les casser. Elle a la spécificité d’être dotée de plusieurs picots très fins, souples, et de différentes tailles.

7) Les pinces

Capture d’écran 2014-02-26 à 19.09.19

Pratique pour réaliser des coiffures ou encore pour tenir ses cheveux sous la douches, la pince à cheveux crocodile est un accessoire ingénieux et incontournable.

8) Le bonnet Chauffant

Capture d’écran 2014-02-26 à 19.28.29

Je me suis pendant longtemps servie d’une serviette chaude pour laisser reposer mon pre poo ou encore mon masque. Le bonnet chauffant a été un réel progrès pour moi. En effet, la serviette chaude ne le reste pas longtemps et ce n’est vraiment pas pratique. Alors qu’avec le bonnet, hop au micro-onde et je peux le garder tranquillement pendant une heure sur la tête. Il reste toujours chaud.

9) Le flacon applicateur d’huile 

Capture d’écran 2014-02-26 à 19.33.01

Cet outils est bien pratique lorsque l’on souhaite s’appliquer de l’huile ou des sérums sur le cuir chevelu. l’applicateur d’huile est devenu le compagnon de mes massages capillaires. Il m’évite de mettre de l’huile partout et surtout d’en appliquer beaucoup trop. Au risque d’étouffer mon cuir chevelu.

10) Les Flexi rods

Capture d’écran 2014-02-26 à 19.33.38

Nos mamans avaient les bigoudis et bien nous nous avons les flexi rods. Cet outils a fait depuis peu son entrée dans ma routine capillaire. Quand je porte mes cheveux au naturel, j’adore utiliser les flexi rods pour me faire de belles boucles. Je vous ferai prochainement un tuto vous expliquant comment les utiliser.

Et vous les filles quels sont vos outils indispensables ? Avons nous les mêmes que moi  ?

Retrouvez l’ensemble de ces accessoires sur www.ebenishop.fr/accessoires