Revue Produit : Laver ses cheveux afro

Ça y est ! Nous avons fait le tour des différentes étapes et des diverses techniques pour laver nos cheveux afro : le pre poo, le shampoo, le no poo, le low poo, l’après-shampooing et le masque. Maintenant que nous avons fait ce tour d’horizon, je vais vous proposer différents produits qui selon moi sont idéals pour chacune de ces étapes.

Ce focus produits nous permettra de clore en beauté notre Dossier Spécial: Laver vos cheveux afro.

Il est vraiment difficile de choisir les bons produits pour nos cheveux afro au vue de tout ce qu’on peut trouver sur le marché. On ne sait plus où donner de la tête.

Pour chacune des étapes du lavage de nos cheveux afro, je vais vous présenter plusieurs produits qui selon moi sont adaptés à nos cheveux qu’ils soient crépus, frisés ou bouclés. Cette liste est bien sûre non-exhaustive.

Gardez bien en tête quand vous choisissez vos produits qu’ils doivent avoir pour effet de bien hydrater et  nourrir vos cheveux. La liste des ingrédients sera donc l’élément décisif dans le choix de nos produits.

Dans cet article, je vais vous proposer une sélection de produits à utiliser pour votre pre poo et seconde sélection de produits pour votre shampooing. Dans un second article, je vous présenterai une sélection de produits pour votre après-shampooing et une pour votre masque.

Ma sélection pre poo

Bain d’huiles – PhytoSpecific

Capture d’écran 2014-02-22 à 19.05.35

Le + : Une composition naturelle. Mes cheveux sont bien hydratés, bien nourris et très souples. Cette huile est idéale pour les cheveux fins. Pour celles qui ont des cheveux épais, préférez une huile un peu plus riche.

Le – : Je trouve le prix assez élevé au vue de la taille du flacon.

Huile de ricin – Sunny Isle

Capture d’écran 2014-02-22 à 19.12.34

Le + : Huile 100% pure. C’est une huile très riche qui a des biens-fait hydratants, protecteurs et réparateurs.

Le – : Sa texture épaisse et grasse.

Deep Treatment Masque – Shea Moisture

Capture d’écran 2014-02-22 à 19.12.51

Le + : La composition est rassurante (sans silicone, sans sulfate, sans parabène , sans glycérine) avec des ingrédients 100% naturels. Je trouve sa texture onctueuse.  Ce masque nourrit en profondeur les cheveux. Une véritable barrière contre les agressions.

Le – : le prix élevé.

Masque capillaire – Nappy Queen

Capture d’écran 2014-02-22 à 19.11.57

Le + : Une composition entièrement naturelle. En plus d’hydrater et de nourrir vos cheveux, c’est aussi un vrai cocktail de vitamines.

Masque fait-maison

Capture d’écran 2014-02-21 à 10.31.26

Retrouvez la recette de ce masque et plus de détails dans l’article : Recette de masque hydratant fait-maison pour cheveux crépus, frisés et bouclés.

Gommage Bouleversant – Aménaïde

Capture d’écran 2014-02-23 à 11.42.32

Le + : L’association sucre de canne, cannelle et huiles essentielles nettoie en profondeur et en douceur le cuir chevelu et donne une excellente odeur aux cheveux. Je sens mes cheveux vraiment nettoyés en profondeur.

Le – : Ce shampooing clarifiant n’est pas à utiliser toutes les semaines. Il a tendance à assécher les cheveux lorsqu’il est utilisé trop fréquemment.

Ma sélection shampooing

Pure Curls Clarifying Shampoo – Curls

Capture d’écran 2014-02-23 à 11.57.03

Le + : Ce shampooing clarifiant élimine efficacement tous les résidus accumulés sur vos cheveux crépus mais ne les assèchent pas. Il les nettoie en profondeur et les rends propres, doux et souples.

Hydrating Detangling Shampoo – Keracare

Capture d’écran 2014-02-23 à 12.00.28

Le + : Ce shampooing hydratant est un de mes chouchous. Il hydrate très bien les cheveux afro et les rends très facile à démêler. Il est sans sulfate. Ce shampooing est parfait pour les cheveux chimiquement traités.

Detangling Conditionning Shampoo – Creme of nature

Capture d’écran 2014-02-23 à 12.08.08

Le + : Ce shampooing hydratant est idéal pour les cheveux en transition. Il est adapté aux deux types de texture. Il hydrate et nourrit aussi bien les repousses que les cheveux défrisés.

le – : Il n’y a pas d’odeur particulière du moins la noix de coco ne sent pas assez fort à mon goût. Après ce n’est qu’un détail mais c’est dommage 😦

——

Et vous connaissiez-vous déjà ces produits ? et les utilisez-vous ? Ou avez vous d’autres produits fétiches pour votre  pre poo et votre shampooing ?

Je vous souhaite un très bon week-end les filles 🙂

Je vous embrasse et à Lundi ❤

Venez découvrir la sélection de soins pour cheveux crépus, frisés et bouclés sur www.ebenishop.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s