4 accessoires coiffures incontournables pour cheveux afro

Vous aurez constaté, je pense, que j’adore me coiffer 🙂 J’adore inventer de nouvelles coiffures, redoubler d’inventivité, trouver comme styliser au mieux une coiffure… Et vous avez dû vous apercevoir à travers mes tuto coiffures que certains accessoires reviennent très souvent. Ce sont mes 4 accessoires incontournables. Je ne peux pas me passer d’eux. C’est eux qui m’inspire toujours de coiffures.

Dans un précédent article je vous avais présenté mes 10 outils indispensables, aujourd’hui je vais vous les présenter plus en détails:

1) LeFoulard avec fil de fer ou Foulard rigide

Capture d’écran 2014-03-05 à 16.55.48

Le foulard rigide est le compromis idéal entre le foulard trop mou et le serre tête trop dur.  Les fils de fer  permettent de bien maintenir les cheveux. Lorsque j’utilisais un foulard classique, il avait tendance à glisser et ne maintenait que partiellement mes cheveux. Avec un serre tête, j’avais souvent mal à la tête en cours de journée et j’étais obligé de le retirer. Le foulard avec fils de fer est vraiment un de mes accessoires incontournables quelque soit la façon dont je porte mes cheveux (vanilles, au naturel, tissage, box braids, …).

Découvrez les modèles de foulards sur www.ebenishop.fr/foulards.

2) Le grand élastique

Capture d’écran 2014-03-05 à 17.58.54

Quelque soit la longueur de vos cheveux, cet accessoire est génial. Que vous soyez au naturel, défrisé, en transition ou big chopper, le grand élastique est un de mes accessoires incontournables.

Il est idéal pour se faire un afro tiré ou encore un afro puff.

3) Headband

Capture d’écran 2014-03-05 à 18.45.27

Un peu dans le même esprit que le grand élastique les headbands sont devenus des accessoires incontournables pour mes idées coiffures. Les headbands sont parfaits pour réaliser des coiffures simples et rapides quelque soit la longueur de vos cheveux. D’ailleurs je m’aperçois que je me coiffe très très souvent avec des headbands mais je ne vous ai pas encore présenté d’astuces coiffures avec cet accessoire. Je vais tenter de rapidement y remédier 🙂

4) Push up ou Boudin à Chignon

Capture d’écran 2014-03-05 à 18.17.04

Et mon dernière accessoire incontournable du moment est le push up. Il me permet de réaliser de très beau chignon bien gonflé. Le push up est l’allié des bad hair day. Rapide et simple à mettre en place, il est idéal pour dompter vos cheveux afro.

Testez le modèle de Boudin à chignon d’Ebeni shop sur www.ebenishop.fr/chignon

Et vous les filles quels sont vos accessoires coiffures fétiches ? 

Je vous fais par de ma sélection d’accessoire sur www.ebenishop.fr rubrique accessoires de coiffures