Comment faire des Box Braids ?

Il y a quelques temps, certaines d’entre vous m’avaient demandé si je pouvais réaliser un tuto expliquant comment faire soi-même des Box Braids. 

Cette coiffure est vraiment revenue à la mode depuis ces dernières années. J’en suis moi-même devenue une grande adepte car elle présente de nombreux avantages.

Je vais vous en énumérer quelques uns :

  • elle est très facile à porter et à réaliser
  • nous avons facilement accès à notre cuir chevelu ce qui facile l’entretien
  • nous ne manipulons plus nos cheveux pendant maximum 1 mois ce qui limite significativement la casse
  • nos cheveux sont beaucoup moins secs car étirés ce qui favorise la circulation du sébum
  • elle s’adapte à tous les looks

Comment faire des box braids - blog Ebeni Diary

Un bon nombre d’entre nous mais également des célébrités ont cédé à la tendance (Solange, Beyoncé, Jill Scott, Jada Pinkett Smith et bien d’autres).

Alors pourquoi pas vous ? 

Dans un premier temps, mettez vous à l’aise dans un endroit où vous vous sentez bien. En effet, vous en aurez pour 6h à 10h en fonction de l’épaisseur et de la longueur que vous souhaitez.

Il faut donc que vous soyez vraiment à l’aise.

Pour faire vos Box Braids, vous aurez besoin de 3 à 4 paquets de mèches pour vos Box Braids. Je vous conseille les X-pression. Vous les trouverez très facilement et surtout elles ne sont pas chères.

Je vous conseille de vous munir également d’un peigne larges dents, d’une brosse Sibel, d’une paire de ciseaux et d’élastiques sans barres en fer. 

Idéalement 6.

  1. Sélectionnez une quantité de mèche en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez pour vos box braids.
  2. Tracez section par section pour pouvoir faire vos box braids mèches par mèches.
  3. Pour réaliser vos box braids, commencez par faire un noeud à la racine puis tresser votre mèche jusqu’au bout. 
  4. Arrivé à la pointe, terminez avec un petit nœud.

Réalisez le même exercice sur toute votre tête.

Attention, pensez à bien vous appliquer pour la finition des pointes.

Vérifiez vos pointes et si nécessaire coupez-les afin de régulariser la longueur.

Enfin, faites chauffer de l’eau et trempez-y vos pointes. Ainsi elles seront cristallisées et ne se déferont pas pendant tout le mois où vous porterez vos Box Braids.

Amour sur vous !

Steph Etsonbas - blog lifestyle

Publicités

19 thoughts on “Comment faire des Box Braids ?

  1. Salut ! pourrais-tu me dire si mes cheveux peuvent tenir le coup si je me fais des box braids stp ? Ils sont crépus et gras au racines et un peu ondulés et secs aux pointes. Merci d’avance !
    PS : T’es magnifique 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup Léa ^^ Ça me touche énormément 🙂
      Alors pour répondre à ta question je pense qu’il n’y a pas de soucis. Tu peux te faire des box braids sans problème. En fait c’est plus l’état de tes cheveux et leur longueur qui va entrer en compte. S’ils sont trop courts tu ne pourras évidemment pas te faire de box braids. S’ils sont cassants et abimés, il n’est pas recommandé de se faire ce type de coiffure. Le risque serait d’aggraver leur état déjà bien fragile.
      Dans ton cas, je ne pense pas qu’il y ait de soucis. Il faudra juste que tu penses à bien les hydrater (avec un vapo par exemple) quand tu porteras tes box braids et surtout tes longueurs et tes pointes. Comme ça ça évitera que tes pointes se cassent pendant que tu portes cette coiffure. Après en ce qui concerne tes racines, ne les étouffent pas trop avec des huiles ou des sérums. Quand tu porteras des box braids, je te conseille de te faire un massage capillaire avec une huile ou un sérum 2 fois par semaines voire 3 mais pas plus ^^
      Voili j’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas si tu en as d’autres.

      J'aime

  2. Salut jaimerai savoir si tu na pas une idee de coiffure parcrque au debut je voulais faire des grosse braids mais jai vu que dans un commentaire tu as dit que si les cheveux sont cour on ne pourra pas en faire mais moi tout mes cheveux derriere on coupe on peux a peine les attrape et je ne peux pas faire de natte colles et comme je ne peux pas
    Faire de braids estceque tu aurais une iddes de coiffure avec des meches stp

    J'aime

  3. Hello!! Pourrais-tu m’aider stp je suis a court d’idees de coiffure simple pour cheveux crepus du coup c vraiment hard de me coiffer le matin pour l’ecole et ils sont vraiment exigeants question coiffure… merci deja!!
    PS: t’es vraiment nice!!

    J'aime

  4. Coucou, j’aimerais savoir si ce genre de coiffure se fait sur des cheveux plats ? Parce que j’aimerais vraiment faire des box braids, mais j’ai peur que cette coiffure ne m’aille pas… ^^

    J'aime

  5. Bonjour, j’aimerai savoir : puis-je me faire faire des box braids sur mes cheveux ? Sachant qu’ils ne sont pas crépus comme les tiens et la plus part des cheveux de personnes qui se font faire des box braids, mais les miens sont quand même très bouclés, ils ont tendance à être touffus parfois, bref est ce que tu penses que ça marcherait sur mes cheveux ?
    En tous cas on site est super !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s