Arrêt du défrisage : Transition longue ou Big chop ? (Part 2)

Je vous retrouve pour la suite de notre article Retour au naturel : Big chop ou Transition longue. Aujourd’hui, je vais vous parler des soins et des astuces coiffures que l’on peut faire lorsque l’on envisage un retour au naturel.

Dans le précédent article, je vous avais parlé du choix délicat que l’on doit prendre lorsque l’on envisage un retour au naturel : BIG CHOP ou TRANSITION LONGUE.

Je pense que les soins et les coiffures que l’on peut réaliser avec l’une ou l’autre des solutions peuvent être des critères de choix pour vous.

Les soins 

  • l’hydratation quotidienne: Que vous choisissiez le Big chop ou la Transition longue, l’hydratation est un des points clefs du retour au naturel dans de bonne condition. Vos cheveux ont été traités chimiquement, les cheveux qui repoussent (les repousses) vont donc être secs, cassants et donc relativement fragiles. Le vapo sera votre meilleur ami pendant cette période. Voici une idée de composition pour réaliser votre vapo, cela pourra vous inspirer : 1 petite cuillère d’huile de ricin (Jamaican Black Castor Oil – Sunny Isle), 2 petites cuillères de crème hydratante (Yucca & Baobab Milket de la gamme Shea Moisture) le tout mélangé dans de l’eau.
  • Le soin profond : Votre allier indispensable tout au long de votre retour au naturel, le soin profond va vous permettre de nourrir l’ensemble de votre chevelure, de concerver l’hydratation et de chouchouter vos repousses en leur donnant force et brillance. Que vous soyez Big Chopper ou en Transition longue, votre soin profond devra se composer :
    • d’un soin avant shampoing c’est à dire un pre poo. Le pre poo vous permettra de préparer vos cheveux au shampoing. En effet, il a pour intérêt de pallier aux effets néfastes du shampooing en limitant la casse et la sécheresse du cheveu et du cuir chevelu. Je vous invite à consulter mon article Le pre poo pour en savoir plus sur cette première étape de votre soin profond.
    • d’un shampoing. L’article Comment laver ses cheveux crépus, frisés ou bouclés pourra vous éclairer sur cette deuxième étape.
    • et enfin d’un masque hydratant. L’article Le rôle de l’après shampoing et du masque vous permettra de comprendre le rôle indispensable du masque après le shampoing. Je vous conseille de réaliser l’ensemble de ces soins une fois par semaine.
  • Pensez à bien sceller quotidienne l’hydratation de vos cheveux avec une huile ou un beurre végétale.
  • Si vous avez un big chop, l’utilisation de gel du type Eco Styler peut être intéressant pour bien dessiner vos boucles.
  • Un démêlage délicat : Vos repouses sont fragiles. Elles ont besoin de délicatesse. Dans le cas d’une transition longue, deux types de texture cohabitent. Faites donc très attention quand vous démêler vos cheveux. En effet, vos cheveux défrisés étant très fragiles, ils peuvent facilement se casser emportant avec eux vos belles repousses.
  • Enfin, avant de vous coucher n’oubliez pas de porter un bonnet un foulard de soi. Cela évitera l’absorption de vos soins par votre oreiller.

Les idées coiffures avec un Big Chop

Avec les cheveux courts, vous pouvez jouer sur votre maquillage, vos boucles d’oreilles ou encore des accessoires tels que des foulards ou des serres tête.

62e7fb33477dcb6816d6dda31322d233

67c5c4df34a5d87002453ad3c2f99970

JASMINE / kristina@mgmt-models.com / 212 584 4066

big chop 1

Arrivé à une certaine longueur, vous aurez du mal à trouver une coiffure adaptée. Ce sera le moment où vos cheveux seront trop longs pour faire certaines coiffures mais encore trop courts pour en réaliser d’autres. Un entre deux assez pénible qui peut être solutionné par la réalisation de coiffures protectrices avec ajout d’extensions tels que des Box braids ou des vanilles.

Les idées coiffures avec une Transition Longue

Le principe de ces coiffures est de camoufler la transition entre les 2 textures.

IMG_3235

coiffure-braid-banane

Capture d’écran 2014-05-14 à 09.51.33

CaribBeauty

—-

Et voilà les filles, je fais des bisous et je souhaite une bonne journée 🙂

Retrouvez l’ensemble des soins pour cheveux en transition et big chopé sur www.ebenishop.fr/Transition. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s