Coup de coeur produits cheveux afro du moment

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien et que vos bouclettes se portent bien également 🙂

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de deux produits dont je ne peux plus me passer en ce moment : le masque spray multi-soin de la marque Activilong Actiliss smooth et le leave-in conditionner de la marque Mixed Chicks.

Capture d’écran 2014-05-24 à 12.29.14

Ces deux produits font des merveilleux sur mes cheveux et je tenais vraiment à vous les présenter.

Ces derniers temps mes cheveux n’en faisaient qu’à leur tête. À vrai dire j’enchainais les bad hair day. Je ne pense rien vous apprendre en vous disant que c’était juste ultra-pénible. On se lève le matin et on se demande mais comment je vais coiffer cette touffe. Ce moment où on se dit : « ah ben le défrisage c’était pas si mal en fin de compte !!! »  Mais au final, on se ressaisit vite parce qu’on adore nos bouclettes. Les produits que j’avais l’habitude d’utiliser me rendaient les cheveux rêches, sans forme et très durs à coiffer. Et comme je suis entre deux longueurs, je ne savais plus trop quoi faire comme coiffure. Soit mes cheveux étaient trop courts soit trop longs pour réaliser tel ou tel coiffure.

Mais miracle !!! Ces deux soins on résolut une grande partie de mes problèmes.

Le leave-in conditionner de la marque Mixed Chicks

Capture d’écran 2014-05-24 à 12.29.54

J’ai découvert ce leave in conditionner lors de la Natural hair Academy.  Il nous avait glissé un petit échantillon de ce soin dans le sac offert à la sortie de l’évènement. Je l’avais donc testé il y a maintenant quelques mois et c’est vrai qu’il m’avait déjà beaucoup séduit. Malheureusement, je n’avais eu l’occasion jusqu’ici de l’acheter en grand format. J’ai donc profité de mes bad hair day pour me tourner vers ce produit qui avait fait ces preuves sur mes cheveux.

Depuis que je l’applique régulièrement sur mes cheveux, ils sont beaucoup plus facile à coiffer, bien hydratés et mes boucles n’ont jamais été aussi bien définies.

Capture d’écran 2014-05-24 à 12.27.37

Sa texture est très légère. Il ne laisse pas les cheveux gras et ne colle pas. Et surtout il ne laisse pas de pellicules blanches une fois sec.

Mes cheveux sont doux, souples et mes boucles sont rebondis et bien définit.

Généralement, je l’appliquais seulement après avoir réalisé chaque semaine mon soin profond (pre poo, shampooing et masque) mais j’ai découvert que je peux aussi l’utiliser au quotidien pour réaliser mes vanilles ou mes bantu knots avant d’aller me coucher.

Mes cheveux sont bien hydrater et nourrit. Et le matin, je  les démêle très facilement avec mes doigts.

J’ai un vrai coup de coeur pour ce leave in conditionner.

Le masque spray  multi-soin de la marque Activilong  Actiliss smooth

Capture d’écran 2014-05-24 à 12.31.19

Je vous avais fait part la semaine dernière de ma participation aux ateliers des Victoires de la beauté, c’est à cet évènement auquel participait Activilong que j’ai découvert ce produit. Quand on me parle de cette marque, ça me rappelle beaucoup mon enfance. C’est une des marques que ma mère utilisait souvent pour prendre soins de mes cheveux et de ceux de ma soeur. Alors on va dire que j’ai une petite affection pour cette marque.

Mais c’est vrai que ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé régulièrement un de leurs produits.

Ce masque spray multi-soin est une véritable innovation. Je l’utilise surtout comme hydratant. Il facilite mon coiffage en assouplissant mes cheveuxMes cheveux sont vraiment bien nourrit et j’arrive facilement à sculpter.
Je ne l’ai pas encore tester comme protecteur de chaleur mais ça ne saurait tarder.
Primé aux Victoires de la beauté, cette solution Tout-en-un, est mon second coup de coeur produit du moment.

Astuce coiffure avec ces deux soins

Tous les soirs, je sépare mes cheveux en 4 sections. En fonction de la coiffure que je souhaite réaliser le lendemain je me fais soit des vanilles (si je veux un afro ) ou des bantu knots (si je veux me faire un pouf).

Sur chaque section, je pulverise 3-4 fois le masque spray  multi-soin à la racine et sur les longueurs. J’applique une petite noix de leave-in conditionner sur chaque section. Et enfin, je fais des bantu knots ou des vanilles.

Et voilà le lendemain mes cheveux sont très facile à coiffer.

L’association de ces deux produits fais beaucoup de bien à mes cheveux.

Capture d’écran 2014-05-24 à 13.15.57

 

Je sais que chaque cheveu est unique et que ces soins n’auront peut-être pas le même effet sur vos cheveux mais honnêtement je vous les recommande vivement. Ça vaut vraiment le coup de les tester.

———

Et vous les filles avez-vous déjà testé ces produits ?

 

Venez découvrir la sélection de soins pour cheveux crépus, frisés et bouclés sur www.ebenishop.fr