Coupe du monde : conseils coiffures pour les footballeurs

Je ne suis pas une grande fan de football mais avec le lancement de la coupe du monde jeudi dernier et le premier match de l’équipe de France ce soir, je m’y suis quelque peu intéressée. Et je dois vous avouer que ce qui a le plus retenu mon attention ce sont les coiffures des joueurs.

Tout ce qu’on peut dire c’est que certains d’entre eux sont particulièrement créatifs voire beaucoup trop parfois. Mais au moins une chose est sûre c’est qu’ils donnent de l’importance à leurs cheveux et qu’ils en prennent soin.

Jusqu’ici je n’avais pas vraiment consacré d’article faisant honneur aux hommes sur mon blog mais grâce à l’équipe de France je vais y remédier dès aujourd’hui.

Je ne suis pas là pour juger leurs coiffures parfois troublantes (pour rester polie 😀 ). Mais je ne vous cache pas que certaines d’entre elles me dépassent et j’ai du mal à comprendre l’objectif recherché par le joueur.

Non, je vous propose un article vous donnant les bases d’une bonne routine capillaire en fonction de la coiffure que vous portez et ce, que vous ayez les cheveux crépus, frisés, bouclés, locksés, colorés,…

N’oublions pas que le principal est d’avoir des cheveux en bonne santé et ce même lorsque l’on porte une coiffure hors du commun.

Alors aujourd’hui, les garçons je vous propose un post vous expliquant comment prendre soin de vos cheveux en toute simplicité, rapidité et efficacité.

Tout comme pour nous les femmes, il vous faut chouchouter vos cheveux. Les risques sont nombreux si vous ne le faites pas convenablement :

  • Vos cheveux deviendront secs
  • Ils se casseront très facilement et seront durs à démêler
  • Enfin, ils deviendront ternes.

J’ai tout à fait conscience que vous n’avez peut-être pas la même patience pour ce qui est des soins capillaires que les femmes. (Je me trompe peut-être :s) Je vais donc vous présenter des routines capillaires simples mais avec des gestes essentiels.

 

1.  Pour ceux qui ont les cheveux défrisés ou colorés comme Paul Pogba 🙂

pogba Votre routine capillaire est la suivante :

  • Avec un défrisage ou une coloration, vos cheveux sont beaucoup plus fragiles, il vous faut donc redoubler de de vigilance et d’attention à leur égard.
  • Si vous sentez que vos cheveux sont vraiment secs et ternes, vous pouvez réaliser un Pre poo (soin avant shampoing) afin de bien hydrater vos cheveux et de les préparer au shampoing. Dans l’article Le Pre poo, découvrez en détail comment réaliser ce soin.
  • Réalisez ensuite un shampoing hydratant que je vous conseille de faire au moins une fois par semaine voir 2 lorsque vous êtes un grand sportif. Nos cheveux afro ont tendance a être sec et le shampoing les assèche d’avantage. Un shampoing par semaine vous permet de libérer votre chevelure des impuretés tout en gardant un niveau d’hydratation optimale.
  • Appliquez systématiquement un après-shampoing. Il va permettre de réhydrater votre cheveu après votre shampoing et de le nourrir par la même occasion. Idéalement laissez le reposer 15 min minimum.
  • Au quotidien et ce toujours dans un souci d’hydratation et de nutrition, hydratez vous les cheveux avec un vapo composé d’eau et d’une huile végétale de votre choix (expl : huile de ricin) et appliquer tous les jours de la crème hydratante.

 

2. Pour ceux qui optent pour les cheveux courts au naturel (crépus, frisés ou bouclés) comme Mamadou Sakho

 

sakho

Je vous conseille ce qui suit  :

  • Faite-vous un shampoing une fois minimum dans la semaine. Cela devrait être amplement suffisant.
  • Ensuite appliquez un après-shampoing ou un leave-in conditionner (après-shampoing sans rinçage). Il va réhydrater votre cheveu et va le nourrir.
  • Au quotidien utilisez pour vos cheveux une crème hydratante cela vous facilitera la coiffage (si nécessaire) et hydratera vos cheveux.
  • Pour ceux qui souhaite définir leur boucles comme Patrice Evra vous pouvez opter pour un gel ou un spray bouclant.

Capture d’écran 2014-06-15 à 14.33.50

3. Pour ceux qui ont opté pour des lockses ou des tresses ou nattes collés comme Bakari Sagna

sagna Je vous recommande ceci :

  • Faite-vous dans un premier temps un Pre poo (soin avant shampoing) suivit d’un shampoing hydratant. Réaliser ces deux au moins une fois par semaine. Cela devrait être amplement suffisant.
  • Enfin tous les 2 à 3 jours appliquez sur votre cuir chevelu un sérum huileux.

 

4. Si vous portez vos cheveux longs au naturel (crépus, frisés ou bouclés) comme Marcelo Vieira da Silva Júnior

Désolé mais ma grande tristesse aucun joueur de l’équipe de France n’a les cheveux longs 🙁

marcelo Votre routine capillaire est la suivante :

  • Réalisez un shampoing hydratant au minimum une fois par semaine.
  • Appliquez systématiquement un après-shampoing ou masque hydratant après votre shampoing. Il va permettre de réhydrater votre cheveu après  votre shampoing et de le nourrir par la même occasion. Idéalement laissez le reposer 30 min minimum.
  • Pour toujours plus d’hydratation et de nutrition, appliquez au quotidien un vapo composé d’eau et d’une huile végétale de votre choix (expl : huile de ricin) ainsi qu’une crème hydratante.

Enfin pour les plus assidus: Les soins hebdomadaires que sont le pre poo, le shampoing et l’après-shampoing ( ou leave-in) sont à réaliser minimum 2 fois par semaine lorsque vous êtes un grand sportif. Je vous conseille d’attacher vos cheveux tous les soirs. (Pour ceux qui ont les cheveux longs bien sur). Cela vous facilitera le coiffage le matin. Hydratez vous les cheveux tous les jours quelque soit votre coiffure et votre longueur de cheveux. Faites-vous quelques massages capillaires. Cela fait du bien, détend et stimule la croissance de vos cheveux. Et voilà messieurs, j’espère que ces quelque astuces vous auront éclairés. Alors je compte sur vous pour être assidu et appliquer ces petits gestes qui vous faciliteront la vie et rendront vos cheveux beaux et classe. Et surtout ne vous sentez pas obligé d’imiter les coiffures de vos idoles ! Bonne coupe du monde à tous 🙂 🙂

Venez vite découvrir ma sélection de soins cheveux pour Hommes sur www.ebenishop.fr/soincheveuxhommes