Comment savoir si les soins que vous faites sont bons pour vos cheveux ?

Que vos cheveux soient crépus, frisés ou bouclés, je pense que nous nous sommes toutes demandées à un moment : « Est-ce que les produits que j’applique conviennent vraiment à mes cheveux ? » ou encore « Est-ce que je leurs prodigue les bons soins et les bons gestes ? « 

Au fond « Comment savoir si les soins que je prodigue à mes cheveux leurs sont vraiment bénéfiques et me permettront d’atteindre mes objectifs capillaires ?  « 

Je vous présente donc aujourd’hui 5 signes qui vous permettront de savoir si vous êtes sur la bonne voie pour avoir des cheveux longs mais avant toute chose pour avoir des cheveux en  bonne santé. Et ainsi garder le sourire 😀

483229_357907877653158_1483013936_n

Vous êtes sur la bonne voie si …..

1. Vous avez une bonne routine capillaire

Avoir une routine capillaire est essentiel !!

La routine capillaire est en quelque sorte la structure qui va vous permettre d’organiser l’entretien de vos cheveux. Pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, il faut donc que vous sachiez de façon précise ce que vous devez faire et ce à quel moment de la semaine ou de la journée.

Une bonne routine capillaire n’est pas facile à trouver. Il faudra sûrement un peu de temps avant de savoir ce dont vous avez réellement besoin.

Le plus compliqué bien sûr est de savoir quels produits sont vraiment adaptés à vos cheveux. Il vous faudra faire quelques tests avant de trouver votre routine idéale.

Voici la routine de base que je vous propose. Vous devrez par la suite l’adapter à vos besoins capillaires :

Une fois votre routine capillaire trouvée, conservée la. Vos cheveux ne pourront qu’apprécier.

2. Vous n’êtes pas une grosse consommatrice de produits

En effet, comme je vous l’ai dit précédemment, il n’est pas simple de se construire une bonne routine capillaire. Trouver les bons produits pour nos cheveux n’est pas évident. Cependant, il ne faut pas tomber dans la surconsommation. On a tendance dans un premier temps à vouloir essayer un maximum de produits afin d’avoir un maximum de résultats. On pense ainsi trouver plus rapidement les soins adaptés. Cependant ce n’est pas le cas. Et ce n’est vraiment pas bon pour nos cheveux et ce pour plusieurs raisons :

  1. Vous ne saurez pas vraiment quel produit a fonctionné sur vos cheveux.
  2. Vous risquez d’étouffer votre chevelure ce qui peut provoquer divers problèmes capillaires (pellicules grasses ou sèches, casse des cheveux …)

3. Vos bad hair day sont très occasionnels

Qu’est-ce que les bad hair day. Ce sont ces jours où vos cheveux n’en font qu’à leur tête. Ils sont difficiles à coiffer, ternes ou encore secs.

Ces jours nous arrivent à toutes, cependant si pour vous ces mauvais jours sont plus récurrents que les bons, c’est qu’il y a un problème. Vous n’utilisez sûrement pas les bons soins ou vous ne réalisez pas les bons gestes.

L’un ou l’autre, il faut trouver d’où vient le problème afin que vous y remédiez rapidement. Commencez par revoir l’ensemble de votre routine capillaire, le problème n’est pas loin.

4. Vous constatez beaucoup moins de dommages sur vos cheveux

Vous constatez que vos cheveux sont beaucoup plus forts, qu’ils se cassent beaucoup moins. Ils sont beaucoup plus réceptifs aux soins que vous leurs prodiguez.

C’est que tout va pour le mieux pour vos cheveux. Alors ne changez RIEN 😉

5. Vous nourrissez vos cheveux aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur

On ne le répètera sûrement jamais assez mais l’alimentation est un des facteurs clefs pour avoir des cheveux en bonne santé.
Pensez donc à bien vous alimenter mais également à bien vous hydrater (2L/jour). L’article Bien manger pour de beaux cheveux vous aidera à comprendre les enjeux d’une bonne alimentation pour des cheveux en bonne santé.

—–

Et voila les belles, j’espère que ces 5 points vous permettront d’améliorer et/ou de valider l’entretien de vos cheveux.

Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite .

Retrouver également l’ article 5 conseils pour des cheveux en bonne santé

Découvrez l’ensemble des soins adaptés à vos cheveux crépus, frisés et bouclés sur www.ebenishop.fr 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s