Des nouveautés sur le blog

Hello les belles, j’espère que vous vous portez bien.

Dans bientôt 2 mois cela fera 1 an qu’ Ebeni Diary a vu le jour. Wouahh ça passe tellement vite !!! Dix mois déjà que je partage avec vous mes astuces, mes tuto et mes conseils coiffure. Et j’en suis tellement heureuse.

Merci beaucoup d’être de plus en plus nombreuses chaque semaine à m’accompagner sur ce blog. Merci infiniment pour tous vos messages de soutien, d’encouragement et de remerciement. Je suis vraiment heureuse que ce blog vous plaise et qu’il vous aide à entretenir et à sublimer vos cheveux. Tout cela me donne encore plus envie de partager avec vous.

D’ailleurs, cela fait un petit moment maintenant que je me demande comment je pourrais faire évoluer ce blog, comment pourrais-je partager d’avantage avec vous, et ce toujours dans l’optique de vous aider à  prendre soin de vos cheveux.

Alors je suis revenue à l’origine de ce blog et sur les raisons pour lesquelles j’ai décidé de le lancer : Pour aider des filles qui comme moi avaient décidé de prendre les choses en main et de bien prendre soin de leurs cheveux au naturel.

Mais au final, je me suis rendue compte que revenir au naturel n’avait pas été que d’arrêter de me défriser les cheveux ou encore de comprendre vraiment ce dont avait besoin mes cheveux. Ça a été une grosse remise en question sur différents points.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n’ai pas réussi du jour au lendemain à sortir avec mon afro. Non seulement il faut apprendre à faire un bel afro mais surtout il faut parvenir à l’assumer. J’ai donc eu un gros travail à faire sur le fait d’accepter cette nouvelle tête. On dit souvent que ce ne sont que des cheveux c’est vrai mais au fond ils sont représentatifs de notre féminité, de notre personnalité et de nous.

J’ai donc mis un certain temps avant d’accepter de vraiment porter mes cheveux au naturel sans extensions et au final une fois qu’on commence à vraiment s’assumer on a envie d’aller plus loin. D’accessoiriser notre coiffure, d’améliorer notre look tout ça dans l’optique de s’assumer d’avantage tel que l’on est.  Ensuite, je me suis dis OK l’extérieur c’est bien beau mais à l’intérieur il se passe quoi !!! Est ce que je mange bien pour avoir de beaux cheveux et aussi pour être en bonne santé. A force de regarder la composition des produits capillaires, je me suis également penchée sur celle des produits alimentaires. Parce que comme je vous le disais dans l’article Bien manger pour de beaux cheveux, il est aussi important voire plus important de bien nourrir ses cheveux de l’intérieur que de l’extérieur si on veut qu’ils soient en bonne santé.

Ce sont toutes ces étapes que je souhaite également partager avec vous maintenant. Toutes ces étapes qui m’ont permis de m’accepter et de mieux profiter de mon retour au naturel.  Bon je m’éloigne un peu du sujet de l’article : Des nouveautés sur le blog. Mais j’y viens ne vous inquiétez pas 😉

Alors en m’inspirant de toutes ces étapes par lesquelles je suis passée suite à mon retour au naturel, vous pourrez retrouver dès à présents sur le blog de nouvelles rubriques  regroupées dans  » La boite à idée »:

  • La rubrique Inspiration : Dans cette rubrique, je souhaite partager avec vous les images et les expériences de toutes ces femmes qui ont su m’inspirer afin de m’aider lors de mon retour au naturel. Je proposerai également des idées coiffures et make up ainsi que des idées coiffures et look qui pourront je l’espère vous inspirer.
  • La rubrique Blogroll : Toujours dans le même esprit. Je présenterai une sélection de blogs & de chaines Youtube que j’aime beaucoup suivre et qui m’inspire. J’espère que ce sera de même pour vous d’ailleurs dans cette rubrique n’hésitez pas à partager les blogs et les chaînes Youtube que vous appréciez.
  • La rubrique Healthyfood : Comme je vous en faisais part un peu plus haut dans l’article, bien manger est indispensable pour avoir de beaux cheveux. Alors dans cette rubrique, je vous proposerai donc des petites recettes vous permettant de nourrir vos cheveux de l’intérieur.
  • La rubrique En vrac : Une rubrique qui n’aura rien avoir avec l’entretien des cheveux mais juste de petites astuces de filles que je meurs d’envie de partager avec vous.

Et voilà les belles, j’espère que ces petites nouveautés vous plairont 😉

Je vous fais des bisous et à très vite <3 <3

Venez découvrir la sélection de soins pour cheveux crépus, frisés et bouclés sur www.ebenishop.fr