Recette de smoothie au concombre pour des cheveux en bonne santé

À plusieurs reprises sur ce blog, je vous avais fait part de l’importance de bien manger pour avoir des cheveux en bonne santé. Quelque soit votre type de cheveux (crépus, frisés, bouclés ou encore lisses), nourrir ses cheveux de l’intérieur est indispensable.

Alors aujourd’hui, j’inaugure la rubrique Healthy Food avec cette toute première recette de smoothie au concombre.

Pour cette recette vous aurez donc besoin de :

  1. un concombre Les concombres ont une haute teneur en silicium, sodium de soufre, le phosphore et le calcium. Il s’agit de substances nutritives indispensables à la croissance de nos cheveux. Le soufre est une des principales vitamines qui compose notre cheveu.
  2. une pomme : Les pommes sont riches en fibres et en anti-oxydants. Elles contiennent des sels minéraux (potassium, magnésium, phosphore). Le jus de pomme en particulier est un vrai traitement pour les cheveux affaiblis et cassés. On peut l’appliquer comme masque pour redonner de la brillance et de la force ou mélangé à l’eau de rinçage. Le vinaigre de cidre est un produit naturel utilisé de tous temps dans le traitement des pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, et contre les poux. Son taux d’acidité se rapproche de celui du cheveu naturel ; c’est un bon revitalisant ; un bon agent nettoyant et un antibactérien efficace.
  3. un citron vert : le citron vert a une forte teneur en vitamine C ce qui est très bon pour nos cheveux. Cette vitamine va notamment contribuer à la bonne circulation du sang et va réduire l’excès de cholestérols. Pensez donc à manger régulièrement des fruits contenant de la vitamine C tels que les oranges, le pamplemousse ou encore des mandarines.
  4. une cuillère à soupe de sucre roux : Pour plus de goût. Attention cependant à ne pas trop en mettre. L’excès de sucre peut interférer avec l’absorption des protéines qui sont indispensables pour la bonne santé de nos cheveux. Préférez du sucre roux au sucre blanc. Il contient plus de nutriments.
  5. un mixeur : ce sera plus pratique pour mélanger le tout 😀 😀

smoothie concombre1

Et voilà le résultat, bonne dégustation 😉

Capture d’écran 2014-10-10 à 10.47.17

Je vous fais des bisous.

Venez découvrir la sélection de soins pour cheveux crépus, frisés et bouclés sur www.ebenishop.fr

Publicités

2 thoughts on “Recette de smoothie au concombre pour des cheveux en bonne santé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s