Idée coiffure pour la Saint Valentin – Goddess Braids

Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas fait de tuto coiffure. Je profite de l’approche de la Saint Valentin pour vous proposer une idée coiffure la Goddess Braid. Que vous passiez la soirée avec votre amoureux ou avec vos copines, cette coiffure sera idéale.

Vous pouvez la réaliser sur cheveux crépus, frisés, bouclés et même lisses. Cette coiffure peut s’adapter aux cheveux courts et aux cheveux longs.

Pour réaliser cette coiffure vous aurez besoin de :

  • Mèches Xpression
  • Gel Eco Styler
  • Brosse Sibel
  • Peigne larges dents
  • Grand Elastique
  • Epingles plates
  • Potion soyeuse Carolina B

Voici la coiffure en question

1ere étape : Étirez vos cheveux

Pour cette première étape plusieurs techniques s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le lissage au fer à lisser, au fil, à l’aide d’un twist ou out ou d’un braid out ou encore avec un blow out. En réalité, tout dépend du résultat que vous souhaitez.

2eme étape : Plaquez vos cheveux à l’arrière de votre tête

A l’aide d’un peigne larges dents, tracez une raie à l’avant de votre tête, au milieu. Avec la brosse Sibel, plaquez vos cheveux à l’arrière de votre tête. Vous pouvez rajouter un peu de potion soyeuse de Carolina B pour apporter de la brillance à votre coiffure et facilité le plaquage. Placez ensuite le grand élastique par dessus vos cheveux afin de les maintenir. Enfin, rentrez le surplus de cheveux par dessus l’élastique. Si besoin, n’hésitez pas à sécuriser votre coiffure avec des épingles. N’hésitez pas non plus à rajouter du gel sur le contour de votre tête pour maintenir les petits cheveux rebels. J’utilise généralement le Gel Olive Oil d’ Eco Styler.

3eme étape : Réaliser une tresse

A l’aide de mèches à extension de votre choix réalisez une tresse. Pour ma part, j’ai utilisé des mèches Xpression de la couleur de mes cheveux soit la couleur n°2. En fonction, du rendu que vous souhaitez, vous pouvez varier la longueur et l’épaisseur de votre tresse.

4eme étape : Placez la tresse

Une fois la tresse réaliser, vous allez la placer par dessus l’élastique afin de le camoufler. L’élastique sert avant tout à maintenir votre coiffure. Il n’est donc pas nécessaire qu’il soit visible.

Afin de sécuriser votre tresse, vous pouvez maintenir le tout avec des épingles.

Pour plus de détails et pour mieux comprendre la coiffure, vous pouvez retrouver l’ensemble des explications dans cette vidéo :

J’espère que ce tuto vous a plu.

Je vous fais des bisous, je vous dis à très vite et vous souhaite une belle st valentin 😉

Amour sur vous !