Comment faire un Twist Out ?

Le Twist out est une de mes coiffures préférées. Lorsque je ne porte pas d’extensions (vanilles ou box braids), je porte toujours mes cheveux en Twist. C’est un style de coiffure qui est une bonne base pour beaucoup d’autres coiffures et surtout qui me permet de ne démêler mes cheveux qu’une seule fois par semaine au moment du lavage. En ce moment, une question m’est souvent posée « Comment as-tu atteint une telle longueur ? » Je peux dire clairement que les Twist out y sont pour beaucoup. Mes cheveux ne sont pas d’une grande longueur, mais grâce à cette coiffure, je parviens beaucoup plus facilement à maintenir mes longueurs ce qui me permet de les voir pousser.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment je réalise un Twist out. Je vais par la même occasion vous présenter ma routine capillaire hebdomadaire.

Avant de réaliser mon twist out, je fais un co wash. J’ai testé pour la première fois le co wash de la marque As I Am. Pour un premier test, je suis assez satisfaite. Mes cheveux sont bien hydratés, doux et surtout bien nettoyés. Pour l’instant, je ne peux pas vous en dire plus car c’était ma première utilisation mais j’en suis très contente. Je pense très prochainement tester l’ensemble des produits de la marque. Je vous en ferai une revue produits.

Twist out Volumineux - Steph Etsonbas (Ebeni Diary) blog beauté

Cette coiffure est vraiment très simple à réaliser. Il vous suffit de faire des vanilles à l’aide d’une crème riche et/ou d’un gel et de sceller l’hydratation avec un beurre ou une huile. Pour les coiffer, j’utilise la Crème nourrissante de Carolina B et je scelle l’hydratation avec le Beurre KaMaCo de La Kaz Naturelle.

Les vanilles que vous allez réaliser vont vous permettre d’étirer vos cheveux tout en leur donnant un effet ondulé voir bouclé. Une mèche sera plus ou moins ondulée en fonction de la taille de votre vanille.

Cette coiffure peut être réalisée sur tous les type de cheveux crépus, frisés, bouclés et même lisses. Le rendu va bien sûr varier d’une texture de cheveux à une autre mais également en fonction des soins que vous allez utiliser pour former vos vanilles et sceller l’hydratation de vos cheveux. Pour ma part, je cherche à avoir de grosses boucles pour un maximum de volume.

Vous devez vous demander ce j’ai avec le volume. En réalité, je n’ai pas une grosse densité capillaire. Alors lorsque je fais des coiffures pour lesquelles mes cheveux sont détachés, je cherche à avoir un rendu assez volumineux pour ne pas que cela fasse raplapla.

Mon petit plus est d’ajouter de l’huile sur mes racines pour une bonne nutrition de mon cuir chevelu. J’utilise le Bain d’huiles africaines Avocat et Baobab – La Kaz Naturelle.

Une fois mes vanilles terminées, je les laisse sécher soit toute la journée ou toute la nuit. Il faut que vos vanilles soient complètement sèchent avant de les défaire.

Pour les défaire, je commence par les pointes et remonte jusqu’aux racines. Je les défais délicatement pour ne pas abîmer les boucles et j’écarte chacune des mèches une à une.

Enfin pour donner un maximum de volume au Twist out, je vais utiliser un sèche cheveux avec un vent à froid. Placez sur mes racines, le vent frais va détendre et gonfler ma chevelure. C’est cette technique qui va donner un maximum de volume à ma coiffure. Pour ce faire, j’utilise le sèche cheveux de la marque Capila.

Je vous laisse avec la vidéo pour afin que vous puissiez découvrir plus en détail la technique.

Pour cette vidéo, j’ai également utilisé  un peigne à longues dents, une brosse à picots souple de la marque Sibel ainsi qu’un vaporisateur d’eau. 

Et vous dites-moi quelles astuces avez-vous pour conserver vos longueurs ? 

et pour éviter la casse ? 

Amour sur vous !

Steph Etsonbas - blog lifestyle