Quelle est ma nature de peau ?

Je voulais commencer, la rubrique « soin de la peau » par une présentation de ma routine visage. Mais en y réfléchissant bien, je me suis dis qu’il serait plus intéressant pour vous que je commence par une rapide présentation des différentes natures de peau. J’en profiterai par la même occasion pour vous présenter ma nature de peau.

Cela vous permettra, plus facilement, par la suite de savoir si les soins que je vous présenterai pourront ou non vous correspondre.

J’ai mis un peu de temps avant de vraiment comprendre quelle est ma nature. Au début, j’utilisais du Dexeryl pour tout, absolument TOUT. De la tête aux pieds !!!

Cela ne fait que 2 ans à peu près que j’ai vraiment pris conscience que ma peau a divers besoins, qu’elle n’est pas de la même nature sur l’ensemble de mon corps et surtout que ma routine doit évoluer au fil des saisons.

J’ai la peau grasse si …

  •  sur l’ensemble de mon visage,  j’observe que mes pores sont très dilatés et que je suis souvent sujet aux imperfections tels que des boutons et ou des points noirs. Ma peau produit beaucoup de sébum ce qui l’a fait briller.

J’ai la peau mixte si …

  • Tout comme les peaux grasses, ma peau produit beaucoup de sébumJ’observe cela surtout au niveau de la zone T de mon visage. J’ai tendance a beaucoup briller au niveau du front et du nez.
  • Et elle présente des caractéristiques semblable à une peau grasse à ceci près que la zone T est plus grasse que le reste du visage. Comme je vous l’ai dit précédemment, c’est exactement ce qui se passe sur mon visage. J’ai la peau grasse de mon front à mon menton et mes joues ont tendance à être sèches. La peau de mon visage est donc une peau mixte. 

J’ai la peau sèche si …

  • Ma peau a tendance à me tirailler et est assez fine. C’est exactement ce que je ressens sur l’ensemble de mon corps excepté sur mon visage. Si à la suite de ma douche, j’ai le malheur de ne pas appliquez de lait corps, ma peau me tiraille et est très sensible. C’est une sensation qui est très présente en hiver.
  • Ma peau me semble parfois sensible et mes pores sont très ressérés ce qui rend mon grain de peau assez fin.
  • Ma peau a également tendance à marquer sous forme de petites ridules. La peau sèche manque de lipides. Si je n’hydrate et ne nourris pas ma peau, elle a tendance à blanchir et j’ai parfois l’impression qu’elle se craquelle.

La peau sèche est très souvent sensible mais cet état peu potentiellement concerner toutes les peaux. On peut dire d’une peau qu’elle est sensible si elle a tendance a vite et mal réagir.Vous pouvez notamment être sujet à des rougeurs ou encore des irritations. Cette sensibilité peut être provoqué par l’utilisation de soins inadaptés à votre peau, par le climat avec notamment le froid ou encore de fortes chaleurs. Le climat peut donc être un facteur de sensibilité.

J’ai la peau normale si …

  • Ma peau ne présente aucun déséquilibre relatif au type de peau grasse, mixte ou sèche. Ma peau ne me tiraille pas, elle n’est pas sensible, ne brillez pas. Elle est éclatante de façon naturelle.

Et voilà, j’espère que ce petit récapitulatif des différents types de peaux vous aura éclairé ou tout simplement renseigné.

Amour sur vous !

Steph Etsonbas blog lifestyle

Publicités

One thought on “Quelle est ma nature de peau ?

  1. Bonjour Stéphanie
    merci pour ces informations.
    proposez vous des séances de coaching personnalisés et en face à face pour les cheveux: texture, routine, besoin, coiffures de protections.
    même si vos conseils sont précieux et utiles je suis persuadée que le cas par cas est le plus effcicace 😉 je serais donc intéressée par ce type de service
    merci de votre réponse et bon w-e

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s