L’huile végétale d’hibiscus

L’huile d’hibiscus a été une de mes très belles découvertes de l’année passée. Cette fleur est d’ailleurs l’une de mes préférées par sa beauté et ces nombreuses propriétés (adoucissante, régénérante, nutritive …)

Huile d'hibiscus blog lifestyle

Au fil du temps, je me suis mise à l’utiliser pour l’ensemble de mes soins corporels (visage, corps et cheveux). En plus, d’être bénéfique pour les soins cutanés, elle l’est également pour bichonner notre corps de l’intérieur (infusion, sauce, confiture,…). Elle a tout pour elle. ♡

J’ai découvert cette huile végétale grâce à Marielle, une entrepreneure (comme moi ^^) dans les cosmétiques et créatrice de la marque Esancyels Comptoirs Cosmetics. Une magnifique rencontre qui m’a permis d’apprécier davantage l’utilisation de cosmétiques bio et naturelles.

Je tente, de plus en plus, de me tourner vers ce type de soins qui, en plus, d’être meilleurs pour notre corps, le sont pour l’environnement et les animaux. Dans cette même démarche, j’essaie de n’utiliser que des soins cruelty free (des soins non testés sur les animaux).

Huile d'hibiscus blog lifestyle

Cela faisait un moment que j’avais acheté cette huile à Marielle mais je ne l’avais toujours pas utilisé.

Mon démaquillant touchant à sa fin et ayant entendu à de diverses reprises les bien-faits des huiles végétales pour se démaquiller, je me suis dit »pourquoi ne pas tester ! » Surtout qu’en ce moment, j’utilise l’eye-liner waterproof de la marque Kiko. Je ne sais pas si vous le connaissez mais si vous avez besoin d’un trait que ne bouge pas d’un cil, je vous le recommande vivement. Le noir est intense et la tenue est impeccable. Cependant, il n’est vraiment pas facile à retirer. Avec cette huile, je n’ai plus aucune difficulté. Une goutte d’huile sur le bout de mon doigt, un massage de quelques secondes sur ma paupière supérieure et le tour est joué.

Au bout de 2-3 mois d’utilisation, à ma grande surprise, j’ai constaté que mes cils avaient réellement poussés. C’est vraiment dommage que je ne puisse pas vous faire un avant et un après. Mais je n’avais pas du tout prévu cet effet. J’avais de très petits cils et j’ai vu leur longueur doubler. Après ce constat, j’ai également utilisé cette huile pour faire repousser mes sourcils.

Je l’utilise aussi pour sceller l’hydratation de mes cheveux crépus et frisés. D’ailleurs, je l’avais initialement acheté pour leur entretien. Je l’applique sur mes racines en massage capillaire, sur mes longueurs et également sur mes pointes pour conserver leur hydratation et les renforcer. Je me suis fait une couleur, il y a deux semaines et mes cheveux ont un énorme besoin en hydratation et en nutrition. Et cette huile fait parfaitement le job!

Elle peut également nous servir en bain d’huile avant shampoing. Je trouve qu’elle adoucit et nourrit bien mes cheveux.

Et enfin, je l’utilise également pour mes soins de la peau. J’en mets par exemple une cuillère à soupe dans mon gommage pour le visage. Et en hiver, je l’applique sur mon corps en complément de ma crème hydratante.

Huile d'hibiscus blog lifestyle

Cette huile originaire d’Inde est réellement devenue un de mes soins indispensables. Et il est évident qu’elle fera partie des soins qui m’accompagneront en vacances.

Et vous quels sont vos soins indispensables du moment ?

Amour sur vous ♡♡♡

Steph Etsonbas blog lifestyle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s