Découverte de Provins

Samedi matin. Ça y est, c’est enfin le week-end !


Nous sommes le train direction Provins. Un peu de repos et de calme en perspective. Je tente avec difficulté de ne penser à rien d’autres qu’aux personnes et aux choses qui me font du bien, qui me rendent heureuses. Je tâche d’écarter de mon esprit toutes ces pensées qui me préoccupent et que je ne pourrai solutionner qu’à mon retour sur Paris.

Depuis un mois maintenant, chaque week-end, je me suis lancée un « petit » défi : celui de lâcher-prise.

Deux jours par semaine durant lesquels, je tente de ne pas me laisser submerger par des évènements qui ne sont pas prioritaires. Je ne m’acharne plus à des tâches sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir. Je ne stresse plus pour des problèmes qui ne pourront être résolus que le lundi suivant. Je profite du moment présent et mes idées semblent beaucoup plus claires.

Provins

Provins

Provins

Provins

Ce n’est pas simple, vraiment pas simple du tout !!! J’en parle avec aisance comme ci je maitrisaiscet art. Mais ce n’est pas encore le cas. Cependant, je commence à trouver mes repères et des techniques qui m’aident dans ma démarche. D’ailleurs, en voici une qui m’aide à me recentrer quand la panique et le stresse m’envahissent. Elle pourra peut-être vous aider également.

Je prends une grande inspiration de confiance et de joie et j’expire profondément toutes mes peurs et mes colères. Je ferme les yeux et je visualise un lieu calme, paisible et d’une beauté à couper le souffle. Je me perds dans cette immensité, éblouie par tant de quiétude et de simplicité.

Provins

Provins

Provins

Ce week-end, nous avons donc profité du soleil pour flâner dans les rues de Provins. Un trajet en train de 2 heures et nous avions l’impression d’avoir complètement quitté l’Ile de France.

Dès la descente du train, cette ville nous a enchanté. J’ai grandi en Seine-et-Marne mais je n’avais jamais pris le temps d’aller à la rencontre de cette ville. La Seine-et-Marne est tellement vaste, vous me dirais !

Situé au sud-est de Paris, cette ville et sa cité médiévale est une vraie bouffée d’air. Alors comment ne pas y lâcher-prise ? Comment ne pas laisser de coté, le temps de la visite, tout ce qui nous préoccupe ? Comment ne pas profiter de l’amoureux, de la beauté des fleurs, de la chaleur des rues, de l’immensité de ses églises et de l’authenticité de ses remparts ?

Provins

Provins

Provins

Provins

Je me suis aperçue avec le temps qu’il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour prendre du temps et pour lâcher-prise. Une balade en forêt, un week-end en amoureux, une soirée entre amis, 1 à 2h de lecture chez soi … Et vous repartez empli de belles images, d’énergie positive et le cœur gorgée de souvenirs et de gourmandises qui rassurent et renforcent.

Provins

Provins

Il n’est pas simple de laisser de côté ses prises de tête. Mais même juste une petite heure suffit à nous mettre du baume au cœur. Vous ne pensez pas ?

Provins

Mes indispensable de promenade

Amour sur vous !

Steph Etsonbas blog lifestyle

(Toutes des photos ont été prises à Provins par l’amoureux et moi-même)