10 astuces pour éviter les pointes sèches et fourchues

J’adore changer de style de coiffure. Je ne le fais souvent pour ne pas abîmer mes cheveux. Mais c’est véritablement une des choses que j’apprécie le plus avec ma texture de cheveux. Avoir la possibilité de les lisser, de les onduler, de leur offrir une texture cotonneuse, c’est fabuleux.

Il y a un peu plus d’un an,  je vous avais présenté une technique permettant de lisser ses cheveux sans chaleur à l’aide de bigoudis à picots. Cet article s’intitulait How to wrap hair : Lisser ses cheveux sans chaleur. Aujourd’hui, je teste une nouvelle technique avec des Flexi rods.

Je vous avais parlé de ces bigoudis flexibles dans ma vidéo Coiffure avec des Flexi rods. Dans cette dernière, je les utilisais dans le but de boucler mes cheveux. Aujourd’hui, elles vont m’aider à lisser / étirer mes cheveux.

La technique est strictement la même qu’avec les bigoudis à picots, je vais juste apporter quelques améliorations et corriger quelques petites erreurs que j’avais constaté lors de la 1ère technique.

Je vais notamment faire de plus petites sections, utiliser une crème beaucoup plus riche et surtout bien laisser sécher mes cheveux.

Je vous explique comment j’ai procédé : 

  • J’ai tout d’abord lavé mes cheveux à l’aide de l’après-shampoing de la marque Nappy Queen. Pour faciliter l’application de mon après-shampoing, j’ai utilisé un vaporisateur et j’ai commencé à démêler mes cheveux avec un peigne à larges dents.
  • Une fois légèrement séché, j’ ai appliqué sur l’ensemble de ma chevelure le Strengthen, Grow & Restore Styling Lotion de la marque Shea moisture Jamaican Black Castor Oil. Sur mes pointes, j’ai scellé l’hydratation avec du Beurre de Karité de Esancyel comptoirs cosmetics.
  • J’ai ensuite placé les flexi rods que j’ai laissé sécher à l’air libre pendant toute la journée afin de commencer à étirer mes cheveux.
  • Une fois bien secs, je les ai retiré et ai appliqué l’huile végétale d’hibiscus Esancyel comptoirs cosmetics sur mes longueurs.
  • J’ai utilisé la Brosse Sibel afin de plaquer mes cheveux autour de ma tête et de placer plus facilement un film plastique. Pour plus de maintien, j’ai rajouté des épingles. 
  • Enfin, j’ai laissé reposer pendant environ 3h afin de finaliser le lissage.

Je vous laisse regarder toutes les étapes du Flexiwrap en détail grâce à la vidéo :

Et vous les filles avez vous des astuces coiffures pour étirer vos cheveux sans chaleur ? 

Amour sur vous !

steph Etsonbas - blog beauté et bien-être