Laver rapidement ses cheveux crépus colorés – Wash day Routine

Laver rapidement ses cheveux crépus colorés - Wash day Routine

Aloha ♡

J’espère que vous aller bien. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter les soins que j’utilise pour laver mes cheveux afro colorés. Comme je vous l’avais expliqué dans ma vidéo 10 astuces pour éviter les pointes sèches et fourchues, je me suis fait un ambré il y a un mois maintenant.

Cette coloration a quelque peu fait évoluer ma routine. Mais rien de très compliqué vous allez voir !

Cela fait maintenant un an que je n’utilise plus de shampoing à chaque fois que je lave mes cheveux. Chaque semaine, je me fais un co wash. Il s’agit d’un après-shampoing contenant des agents lavants. Je trouve que ce soin est une très belle alternative au shampoing. En effet, même dépourvu de sulfate le shampoing restera toujours plus asséchant qu’un co wash. En ce moment j’utilise celui de Eden Body works. Dans la vidéo qui va suivre, je donnerai plus de détails sur ce soin.

Pour l’appliquer facilement, je vais séparer mes cheveux frisés en 4 parties. Cela me facilitera les choses. Je vais me concentrer sections par sections et vais commencer par vaporiser mes cheveux avec une lotion composée d’eau et de quelques gouttes d’huile d’hibiscus. Ensuite, en commançant par mes racines et en descendant vers les pointes, je vais appliquer le co wash. Je vais procéder de cette façon sur l’ensemble de ma chevelure et vais laisser reposer mes cheveux 10-15 min.

Je rince le tout idéalement à l’eau froide et je passe à l’application de l’après-shampoing. Comme je vous l’expliquais précédemment ma routine à quelque peu changée car avant le cowash seule suffisait. Cependant, maintenant pour plus d’hydratation et de nutrition j’ai rajouté à ma routine capillaire un après-shampoing. J’utilise celui de la marque Nappy Queen. J’aime beaucoup cette marque. Les soins sont naturels et ont un bel effet sur mes cheveux colorés. Ils sont parfaits pour les cheveux crépus, frisés, bouclés, défrisés et locksés. Comme pour le soin capillaire précédent, je vais séparer mes cheveux en 4 sections et je vais appliquer l’après-shampoing sur mes longueurs et mes pointes essentiellement. C’est à ce moment la, que je vais également démêler mes cheveux. A l’aide d’un peigne à longues dents, je vais démêler mes cheveux en commençant par mes pointes et en remontant vers les racines.

Et je rince le tout à l’eau froide. Je réalise ensuite un wash and go. C’est vraiment ma coiffure de l’été. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans un autre article :  Comment réaliser un wash and go ? 

Je vous laisse maintenant avec la vidéo pour plus de détails sur les soins que j’ai utilisé et sur l’application.

Je vous dis à très vite.

Prenez soin de vous ♡

Découvrez d’autres vidéos conseils et astuces cheveux sur ma chaine youtube EBENI DIARY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s