La fin d’une aventure …

Cette décision n’a vraiment pas été facile à prendre. Cependant, elle semblait inévitable et indispensable.

Je l’ai prise seule. En dépit des belles aides que j’ai reçu au cours de la vie d’Ebeni Shop, je voulais que la décision me soit propre et surtout que je m’y tienne.

J’ai créé cette société par envie. Une folle envie de me lancer dans l’entreprenariat dans un domaine qui me plaît et dans lequel j’évolue naturellement.

La création d’Ebeni Shop et sa première année d’activité furent la consécration d’un jolie projet. J’avais bien préparé le lancement du site à coups de formations, de salons, d’études de marché, de business plan, … Au bout de 7 mois de travail le site fut lancé.

Il fonctionnait bien et à un rythme correct. Dès l’ouverture du site vous avez répondu présent. Et je ne vous en remercierais jamais assez. Ce fut un vrai facteur de motivation. Travaillant seule, ce rytmhe m’a permis de trouver progressivement mes marques. Ceci étant le marché des cosmetiques afro (et des cosmetiques en général d’ailleurs) est loin d’être simple et est extrêmement règlementé. 

Alors pour la seconde année j’ai voulu accelérer les choses, voir plus grand … mais bien trop rapidement. J’ai fait la belle erreur de vouloir aller trop vite et de faire confiance aux mauvaises personnes ce qui a significativement fragilisé l’état financier de ma société. Dans ma vidéo News Ebeni Shop, je vous explique un peu plus precisément ce qui s’est passé lors de la création du nouveau site.

Au delà de tout ça, mon corps ne suivait plus. Cette entreprise qui etait à la base née d’une passion et d’une réelle envie de contribuer au développement du marché des cosmétiques « ethniques » est devenue un fardeau. Je m’étais mis une pression à m’en etouffer. Cependant, je me disais que j’avais tellement investi, tellement donner et mon entourage également que je ne voulais ni les décevoir ni me décevoir. Alors j’ai continué sans relâche. Mais à un moment le corps dit stop de toutes ces nuits blanches, de cette alimentation sur le pouce, et de ce stresse constant. Et le coeur et l’esprit sont essoufflés de temps de pression.

Vous écrire ce post me soulage et m’attriste énormément à la fois car il marque la fin d’un beau projet. Un projet qui n’a malheureusement pas suivi le chemin espéré.

Aujourd’hui, je ne pense pas avoir le recul nécessaire pour apprécier pleinement les résultats et les bienfaits de cette aventure. Mais j’ai toutefois conscience du beau chemin parcouru avec vous. 

Alors je tenais à vous remercier. Merci infiniment à mes merveilleuses clientes et client d’ailleurs, merci à mon entourage de m’avoir soutenu, de m’avoir accompagné et merci à mes partenaires de m’avoir fait confiance. Merci à tous du fond du coeur !!!

Comme je vous l’avais expliqué dans ma vidéo Liquidation d’Ebeni Shop, je continuerai les vidéos et les articles de blog mais sous un nouveau nom Steph Etsonbas.

Encore merci à tous.

Amour sur vous ! 

steph Etsonbas - blog beauté et bien-être

Cette magnifique photo a été prise par Osi Picture