Je teste le Low Shampoo de Garnier Ultra doux

Cette délicate et enivrante odeur de beurre de karité et d’huile d’avocat me rappelle de bons souvenirs d’enfance; à cette époque où l’après-shampoing Ultra Doux de Garnier faisait parti de mes indispensables cheveux.

J’ai d’agréables souvenirs de cette marque et surtout de cette gamme. Je m’en étais détournée au moment de mon retour au naturel afin de partir à la découverte de nouveaux soins et de mieux comprendre les besoins de mes cheveux.

Aujourd’hui, je suis ravie de partager avec vous mes retours sur le petit dernier de cette gamme : le Low Shampoo. 

Depuis plus d’un an maintenant, je suis une adepte  des cowash. Je n’utilise plus de shampoing de façon hebdomadaire mais uniquement une fois tous les deux mois. Le cowash est le fait de se laver les cheveux uniquement avec un après-shampoing contenant une petite portion de soin lavant. 

Alors quand j’ai découvert le Low Shampoo de chez Garnier comment ne pas le tester…

Mais tout d’abord qu’est ce que le Low Shampoo ?

Il s’agit d’un soin lavant non moussant qui lave nos cheveux en douceur et les nourrit en profondeur. Celui de chez Garnier est spécialement dédié aux cheveux très secs, frisés et crépus. 

Mon avis sur le Low Shampoo de Garnier Ultra Doux

Comme je l’espérais, je n’ai pas été déçue. Mes cheveux ont plus qu’adoré ce soin.


Mais commençons par le début … 

Je l’ai acheté chez Monoprix à 6,90€. Je trouve le prix très raisonnable sachant qu’habituellement je peux dépenser jusqu’à 16€ pour un  soin capillaire. 

De plus l’application est extrêmement simple et rapide. Sur mes cheveux mouillés et séparés en 4 sections, j’ai appliqué une belle noisette de soin. A l’aide, d’un peigne à longues dents, j’ai démêlé mes bouclettes sans aucun souci. Un gros plus car le démélage de mes cheveux ne se passe pas toujours dans d’aussi bonne condition. 

A base d’huile d’olive et de beurre de karité, ce soin a laissé mes cheveux très doux et bien hydraté après le rinçage. Non seulement mes cheveux était bien lavés mais en plus il ne m’a même pas nécessaire d’appliquer un après-shampoing par la suite. 

Je pense continuer à utiliser ce low poo en l’alternant une semaine sur deux avec mon cowash. 

Si vous souhaitez plus de détail sur la composition du produit, je vous invite à vous rendre sur le site de Garnier

Je vous laisse maintenant découvrir les différentes étapes de mon test en vidéo. 

Alors dites moi connaissiez vous déjà ce soin ? Et qu’en avez vous pensez ? 

Ou comptez vous le tester ? 

Amour sur vous !

Steph Etsonbas blog lifestyle