DIY masque henné pour cheveux secs et cassants

J’ai un véritable amour pour le henné. Cette poudre venue d’Inde fait partie de mes incontournables cheveux. Je l’ai testé pour la première fois, il y a maintenant 2 ans, d’ailleurs je vous en avais fait une vidéo : Soin et Coloration au Henné sur cheveux frisés, crépus et bouclés.

Depuis ce jour, je l’ai complètement intégré à ma routine capillaire. Je me fais un masque environ tous les deux mois. Je me suis même mise une petite alerte sur mon téléphone afin de ne pas oublier ce rendez-vous capillaire.
Le henné a pour propriété de renforcer le cheveu, de le gainer, de lui donner et de la brillance et du volume. C’est pour ce dernier point, que j’avais eu recours à cette poudre la première fois. Et la promesse fut tenue. Ma touffe de cheveux habituellement plate s’est révélée.
Aujourd’hui, je vous présente une une recette de masque capillaire fait maison à base de henné. Cette recette renforce mes cheveux, leur donne du volume, les hydrate et les nourrit intensément.
Je ne suis pas pour les recettes ultra compliquées et pour les ingrédients impossibles à trouver. Vous verrez donc que ce DIY est très simple et rapide à réaliser avec des ingrédients que l’on trouve facilement.

Pour réaliser ce DIY masque pour cheveux secs et cassants, vous aurez besoin :

 

du Henné neutre ♡ de l’Huile végétale ♡ de l’Après-shampoing ♡  d’un bol en verre ♡ d’une Cuillère en bois ♡  de Gants en plastique ♡ de Beurre végétale ♡  de Film plastique

Réalisation du masque au henné

 
1. Je commence par ajouter 4 cuillères à soupe de henné dans mon bol en verre. Je fais ensuite bouillir de l’eau que je rajoute à la préparation. Je mélange bien le tout afin d’obtenir un mélange homogène, sans grumeaux et assez lisse.
2. A l’aide de la cuillère en bois, je rajoute 3 cuillères à soupe d’huile de ricin. J’ai choisi cette huile végétale pour ses riches propriétés. En effet, elle favorise la pousse, renforce le cheveu ou encore scelle très bien l’hydratation. Vous pouvez choisir l’huile végétale de votre choix. L’intérêt d’associer une huile végétale au henné est de renforcer ses propriétés nutritives.
3. Enfin, je rajoute 3 cuillères à soupe d’après-shampoing. Pour se faire, j’utilise celui de la marque Nappy Queen. Cependant, vous pouvez très bien prendre celui que vous avez l’habitude d’utiliser. L’ajout d’un après-shampoing va adoucir vos cheveux et les garder hydraté une fois le masque retiré.
Comment j’applique mon masque ?
1. Avant de commencer l’application de mon masque, je place toujours une serviette sur mes épaules. Le henné est un colorant naturel très efficace.
2. Je commence par délimiter la zone entre ma peau et mes cheveux à l’aide d’un beurre végétale afin d’éviter la coloration de mon visage. J’utilise du beurre de karité. Mais comme vous vous en doutez déjà, le beurre végétale de votre choix fait l’affaire.
3. Une fois le beurre appliqué, je sépare mes cheveux en quatre parties afin d’appliquer plus facilement le henné. Je commence par la racine et je remonte jusqu’aux pointes.
4. Je termine en plaçant un film plastique sur ma tête. Je garde le masque posé toute la journée soit environ 5h-7h. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas tout ce temps devant vous, une heure minimum est suffisante.

Je vous laisse maintenant avec la vidéo qui vous explique en image comment réaliser et poser ce masque.

Et vous les filles quelles sont vos poudres capillaires préférées ? Dites moi tout, j’ai hâte des les tester aussi.
Amour sur vous !
Steph Etsonbas blog lifestyle
Publicités

2 thoughts on “DIY masque henné pour cheveux secs et cassants

  1. Bonjour
    Merci pour ces explications.
    Moi aussi j’adore le henné, il est très utilisé en Afrique. Ma grand- mère l’utilisait pour colorier ses ongles( je pense que c’est l’actuel nail art)
    Ma grand-mère sucrait le henné, pour multiplier le pouvoir colorant. Elle ajoutait de l’eau pour en faire une pâte. . Je fais pareil et je rajoute de l’huile d’olive. Voilà mon masque que je laisse aussi toute la nuit avec un foulard bien attaché.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s