Objectif BeautyTube : Une belle aventure ❤️

BeautyTube - L'oréal paris et Youtube space Paris

Suivre ses envies, se faire confiance, voir au-delà du raisonnable, …

Je suis une créative. Cela fait un petit moment que je le sais ou, du moins, que je m’en suis souvenue.

On dit souvent que pour savoir ce à quoi nous sommes destiné, ce à quoi nous aspirons, ce à quoi nous devons nous accrocher… il faut replonger en enfance afin de se remémorer les premiers métiers que nous voulions exercer. A ce moment, nous étions vierges de tout préjugé et de tout conditionnement.

Au plus loin que je me souvienne, je voulais être chanteuse, écrivaine, dessinatrice, … égyptologue.  Des métiers de création et de voyage.

Je ne pense même pas que l’on puisse parler de métier à vrai dire. Je dirais plutôt activité car je n’avais pas la notion de travail mais plus de plaisir !

Et vous quand vous replongez en enfance que voyez-vous ? Quelles activités vous faisaient rêver ?

Mon parcours au sein d’Objectif BeautyTube m’a conforté dans cette idée. L’idée que la création était ma voie. Alors vous devez vous dire que la création est un terme vaste qui veut tout et rien dire à la fois. Je sais ! Mais quand j’étais enfant et même encore aujourd’hui j’avais cette fâcheuse manie de vouloir faire milles et une choses à la fois. Ce qui est un avantage tout autant qu’un inconvénient. Alors je parle vraiment de la création dans sa globalité.

C’est en décembre dernier que tout à commencé. J’ai reçu une notification YouTube annonçant la sortie d’une nouvelle vidéo de Milca (sa chaîne Milca LesCurls). Dans cette vidéo intitulée « Rejoignez-moi », elle nous annonçait que la sélection pour la saison 2 du BeautyTube était ouverte. Pour y participer, il nous fallait lui envoyer une vidéo expliquant nos motivations, notre parcours professionnel, notre parcours sur YouTube, …

Ayant adoré le concept et la première saison, ni une ni deux je lui ai envoyé ma vidéo de candidature.

Mais qu’est ce le BeautyTube ?

Il s’agit d’une académie créée par L’Oréal Paris et le YouTube Space de Paris.

Dans la vidéo qui suit je vous explique plus précisément ce qu’est le BeautyTube et le programme Objectif BeautyTube que j’ai intégré en décembre dernier.

Car oui une semaine après l’envoi de ma vidéo, j’ai reçu un joli mail de Milca m’annonçant ma sélection pour intégrer Objectif BeautyTube et participer à 2 jours (les 9 et 10 février) de Masterclass au sein du YouTube Space près de St Lazare.

Le mois de février est arrivé assez vite et ces deux jours ont été au top !

Une équipe du tonnerre, de superbes rencontres, des formations en beauté et en créations vidéos, … une magnifique expérience !

Je dois dire que j’attendais beaucoup de ces 2 jours et surtout en termes de motivation. Et je n’ai pas du tout été déçue.

Tout ce que nous avons filmer pendant ces deux jours sera disponible sur la chaîne YouTube de L’Oréal Paris sous le format d’une web série.

Maintenant, on verra si je poursuivrai ou non cette belle aventure 😊 …

Mais en tout cas, j’aurai vécu une aventure en cohérence avec mes aspirations et mes passions.

Amour sur vous ❤

17df5-capture2bd25e225802599e25cc2581cran2b2016-08-152ba25cc25802b11-34-33

Publicités

4 thoughts on “Objectif BeautyTube : Une belle aventure ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s