DIY Masque Cheveux crépus et secs – Pousse, volume et force (poudre de Brahmi)

Il y a quelques temps j’avais partagé avec vous une recette de masque capillaire nourrissant et fortifiant à base de Henné (vidéo). Ma densité capillaire et l’épaisseur de mes cheveux crépus étant assez faibles, j’ai découvert (et en partie grâce à vous) que les poudres indiennes pourraient m’aider à gagner en volume et force.

Aujourd’hui, je vous propose de tester avec moi une nouvelle recette. Cette fois-ci, elle n’est pas de moi mais de l’une d’entre vous.
En effet, à la suite de cette vidéo, je vous avais demandé de partager avec nous vos recettes fétiches de soins à base de poudres indiennes.
Je vais donc vous proposer la recette de Stacey. D’ailleurs, j’en profite pour te dire un Grand Merci. Ta recette est une petite merveille pour les cheveux afro et secs.

Pour réaliser ce masque vous aurez besoin

– 4 à 5 cuillères à soupe de poudre de brahmi
– 2 cuillères à soupe d’huile de moutarde
– 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat
– 2 cuillères à soupe d’huile de carapate ou de ricin
– un peu d’eau chaude
Vous obtenez une pâte bien lisse que vous appliquez sur vos cheveux et laissez reposer minimum 1h. 
Ensuite vous rincez le tout à l’eau tiède.
Ce masque a eu un très bel effet sur mes cheveux crépus. Je les ai sentis bien nourris, bien hydratés et très doux.
Et miracle, lors du rincage, je n’ai eu aucun soucis pour retirer le masque. Il est parti sans laisser aucun résidu contrairement au masque au henné.
Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir en image la recette, les bien-faits de chacun des ingrédients de ce masque capillaire ainsi que mon ressenti.
Un nouveau un grand merci à toi Stacey, pour ce partage de recette.
Et toi dis moi, aurais-tu une recette de soins maison à nous partager ? Ca peut être pour les cheveux comme, pour la peau, …
17df5-capture2bd25e225802599e25cc2581cran2b2016-08-152ba25cc25802b11-34-33
Publicités