Get the look Madonna ou comment sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort, c’est aller au-delà de ce dont on se sent capable, de ce dont on ose espérer, de ce qu’on ne peut envisager.
Ou c’est tout simplement agir pour vivre une vie riche et épanouie.

Lorsque Milca nous a annoncé que le challenge pour accéder à la finale d’Objectif Beautytube serait un Get the Look, j’ai réellement paniqué et complètement douté !

Mon premier reflexe : un texto aux copines !

« Les filles j’aurai besoin de votre aide. J’ai reçu le devoir qui peut me permettre d’accéder à la finale d’Objectif Beautytube. C’est un Get The Look d’une célébrité. En gros, je dois faire son maquillage, son look et sa coiffure tout  en adoptant son attitude, ses traits de caractère dans un décor qui lui serait familier. Vous auriez des pitites idées svp ? »

Je ne suis pas une experte en maquillage ni une grande comédienne alors j’ai perdu pied face à une telle épreuve.

L’artiste à laquelle j’ai pensé immédiatement est Whitney Houston (mon artiste de coeur) Mais suite aux échanges avec les copines, on en a conclu que ce serait opter pour la facilité.

En fait, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais qu’il fallait tout donner ! Que si aujourd’hui je ne me dépassais pas; ma chance passerait.

Je suis donc partie sur une artiste très très loin de ma personnalité. Nous n’avons absolument rien en commun. Pas la même couleur de peau ! Pas le même nature de cheveux ! Pas du tout le même look ! Pas la même époque ! Et plus que tout pas la même attitude ni les même traits de caractère ! Madonna (version année 80s ^^) et moi, vous serez d’accord je pense, qu’on a vu plus ressemblant.

J’étais tétanisée à l’idée de réaliser cette vidéo. A tel point que j’ai repoussé l’échéance de sa réalisation au maximum. Très logique comme réaction, hein !

En réalité beaucoup plus de peur que de mal ! J’ai pris une bonne journée de tournage (je vous épargne les nombreuses heures de montage qui ont suivi) mais au final tout c’est déroulé comme je le souhaitais.
Je ne sais pas vous mais ce qui m’empêche d’agir la plus part du temps, c’est la peur de l’échec et la dureté de l’action ! Au final, il n’y a que du positif qui en est ressorti. Je me suis énormément amusée. J’ai pris un peu plus confiance en moi. J’ai appris énormément en maquillage et en montage.

Une de mes collègues à qui j’ai montré des extraits de ma vidéo m’a même dit : « Je ne te connais pas en fait ! Tu es qui Stéphanie ? »

Je n’ai malheureusement pas atteint la finale d’Objectif Beautytube mais je n’ai aucun regret car je suis allée au delà de ce que j’espérais. Et c’est tout ce que j’attendais de cette expérience : Osez !

Et vous, mes Ebeni, oserez vous franchir, la frontière de votre zone de confort ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s