Je n’arrive pas maigrir !

Je n'arrive pas à maigrir

J’ai mis du temps à rédiger cet article. Habituellement, les idées sont assez claires dans ma tête lorsque je vous écris. Et je parviens aisément à vous les conter dans un ordre logique et clair. Mais cette fois-ci ce fut vraiment plus laborieux !

Il s’agit d’un sujet assez sensible pour moi : la perte de poids. Je vous dirai même que le sujet du poids, en général, est assez complexe pour moi. J’ai pris pas mal de kilos au fil des années et surtout durant ma période d’entrepreneuriat. Je vous en avais d’ailleurs touché quelques mots dans mon article La fin d’une aventure. Pour vous illustrer le propos, je vous dirais que pendant un temps, l’étape du passage sur la balance orientait  significativement le déroulement de ma journée. Soit j’arborais un sourire tout au long de la journée soit je faisais une tête d’un kilomètre de long et ce en fonction du nombre affiché.

Et puis au fil du temps, je me suis découragée à force d’enchaîner régime sur régime. Parce que oui, j’en ai testé des régimes… Et puis un jour le déclic. Tu as 27 ans Stéphanie ! Que 27 ans et je galère à monter les 3 étages pour rejoindre mon appartement, mon pantalon fétiche ne se ferme plus, …

Alors au moment où j’ai liquidé Ebeni Shop, je me suis dis que je n’avais plus d’excuse derrière laquelle me cacher pour ne pas faire les choses bien et simplement. Je ne tenterai pas un énième régime. C’est terminé, j’ai eu ma dose ! Je vais tout simplement apprendre à manger correctement parce qu’au final je crois que je n’ai jamais su. Protéine, Fibre, Glucide, Lipide… tout ça c’est un peu une langage méconnue pour moi. Mais je vais tenter de la déchiffrer avec vous.

Cela fait 10 mois maintenant que j’ai repris le sport. 10 mois que je parviens à me motiver au moins 2 à 3 fois par semaine. J’ai commencé en août dernier par reprendre avec le running, puis j’ai continué avec le Bikini Body Guide de Kayla Itnes et j’ai finalement décidé de m’inscrire à la salle de sport Neoness. A présent, je n’ai plus de difficulté à me motiver pour aller à la salle.

Cependant, au bout de ces 10 beaux  mois, je n’ai pas vu la perte de poids que j’attendais. Je fais régulièrement du sport ça devrait suffire non !?! Il y a quelques semaines, je me suis donc posée les vrais questions en étant le plus honnête possible avec moi-même. Et cela m’a permis de dresser une liste des choses que je ne fais pas convenablement et qui ne me permettraient jamais d’atteindre mon objectif : perdre 10 kg.

Comme je vous le précisais plus haut, j’ai rencontré des difficultés à structurer cet article. A vous dire vrai, je ne voyais pas vraiment quel serait l’intérêt pour vous. A part blablater de mes soucis de perte de poids hihi. J’aime partager avec vous sur des sujets qui peuvent mutuellement nous aider et nous apporter des choses.

Et finalement à y réfléchir, je me suis dit que je pourrais vous emmener avec moi dans cette aventure. Que je ne suis peut-être pas la seule à rencontrer ces difficultés et qu’en partageant avec vous, nous pourrions nous entraider et nous encourager. Alors sans hésitation, partagez votre expérience, vos astuces, vos déboires face à cet objectif qui peut paraître inatteignable. Mais au final, je ne souhaite pas devenir un mannequin Victoria Secret (bon je ne dirai pas non, soyons d’accord 😂😂😂) je veux avant tout me sentir bien dans mon corps, pouvoir bouger comme je le souhaite et surtout enfiler mes vêtements sans retourner mon appart parce que rien ne me va plus. J’ai conscience que l’échec de mes diverses tentatives est dû avant tout à un manque de vrai motivation et à un mauvais état d’esprit. Avant de songer à un rééquilibrage alimentaire, je vais donc m’efforcer de croire en moi, en mes capacités à réussir et arrêter de chercher des raccourcis et des excuses.

Alors voilà, j’ai dressé ma  liste de choses à faire pour atteindre mon objectif de perte de 10 kg. Ces 10 « mignons » petits kilos qui se sont incrustés au fil de ces 2 dernières années. Je vous recommande vraiment de la faire également ! Ça a tendance à remettre les pendules à l’heure de se mettre en face des faits en toute honnêteté. Et ça me permettra je l’espère d’avancer plus sereinement.

Je ne sais pas combien de temps prendra ce changement mental et physique mais je vais m’efforcer d’œuvrer chaque jour efficacement afin d’atteindre mes objectifs.

Alors vous m’accompagnez ?

Amour,

17df5-capture2bd25e225802599e25cc2581cran2b2016-08-152ba25cc25802b11-34-33

 

Publicités

2 thoughts on “Je n’arrive pas maigrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s