Le coeur lourd et l’estomac noué – Routine Anti-stress

Ça faisait un petit moment que cette sensation ne mettait pas arrivée. Une contrariété assez intense et le stresse m’envahit.
J’ai appris à le contrôler avec mon passé d’entrepreneur. Mais certains symptômes ont la dent dure et ne veulent pas me lâcher.

Je ne panique plus, je ne m’agite plus dans tous les sens, je ne me mets plus à pleurer, … Tout se joue à l’intérieure ! Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle. Cette sensation de coeur lourd et d’estomac qui se sert. Et si vous n’avez jamais connu cela, de tout coeur, je ne vous le souhaite pas !

Cela m’est arrivée pas plus tard que la semaine dernière et ce n’était vraiment mais vraiment pas agréable du tout.

Il y a quelques mois ma première pensée aurait été « où sont les bonbons, les chocolats, les gâteaux , du sucre, du sucre, du gras, du gras … » Comme je vous en avais parlé dans mon article « Je n’arrive pas à maigrir » 9 petits kilos ce sont gentillement installés de cette manière.

Mes premiers réflexes sont tout autre maintenant. Heureusement, me direz vous !

Je glisse la main dans mon sac et j’en sors un petit flacon d’huile essentielle de baies de Linaloe. Elle m’avait été offerte par une amie avec plein d’autres huiles essentielles de chez Aromazone. Cette huile est un pur plaisir olfactif.  Elle adoucit, apaise et calme immédiatement mes palpitations. Et sa senteur a un effet relaxant et anti-stress assez puissant sur moi.
Baie de Linaloe AromazoneHuile essentielle de Linaloe Aromazonelinaloe Aromazone
Et ensuite je me concocte une infusion à la camomille de la marque Pukka. Cette marque est une vrai merveille. Ell propose des infusions pour tous les maux.
Son infusion aux 3 camomilles (Egypte, Croatie et Hongrie) est un vrai calmant pour les nerfs de l’estomac. En effet, cette plante est juste parfaite pour notre système digestif mis à rude épreuve par le stresse.
C’est un anti-inflammatoire, un anti-spasmodique, anti-flatulence, … Je la prends généralement assez chaude. Je ne sais pas pour vous, et ce n’est peut-être que juste psychologique, mais la chaleur de cette infusion m’apaise vraiment et me réchauffe le coeur.
Il est d’ailleurs conseillé de rajouter un peu d’anis pour décupler  les propriétés de ces deux plantes. Personnellement,  je n’aime pas ça du tout ! Mais si vous aimez ça n’hésitez pas à en mettre. 😉

Thé 3 camomilles Pukka
Thé pukka 3 camomilles

 Il est temps ensuite de se reprendre et de surmonter son stresse. Ces premier geste ont vraiment pour effet de m’apaiser, à m’alléger le coeur et à me dénouer l’estomac.

Et vous quelles sont vos petites astuces anti-stresse, Anti-panique ?

8ded0-capture2bd25e225802599e25cc2581cran2b2016-08-152ba25cc25802b11-34-33