Mon PETIT DÉJEUNER du moment healthy, simple, rapide et à emporter

Hello mes Ebeni,

Je vous propose d’inaugurer dès aujourd’hui les Dimanches Healthy.

Comme je vous en avais fait part dans mon article Je n’arrive pas à maigrir, je suis dans une démarche de perte de poids. Je voudrais donc partager avec vous chaque dimanche mes points d’avancement. Une recette, des astuces sport, alimentation, motivation, confiance en soi, …

Je vais essayer de vous partager tout ce qui m’aidera à atteindre mes objectifs d’amincissement.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une recette minceur. Celle de mon petit  déjeuner du moment.

petit déjeuner perte de poids recette minceur

Pour maigrir, il me faut créer un déficit calorique. Le principe étant de manger moins de calorie que ce dont mon corps a besoin en temps normal pour maintenir mon poids actuel. Et tout cela dans la mesure du raisonnable bien évidemment. C’est sur cette base que je conçois tous mes repas de la journée. Mais ne vous en faite pas, je reviendrai plus en détail sur le concept de déficit calorique dans un prochain article. Je vais donc choisir chaque ingrédient de mon alimentation en fonction de ma jauge de calorie journalière à savoir dans mon cas 1900 à 2000 kcal. Et aussi en fonction de mes macros journalières (protéine, lipide et glucide).

Mon petit déjeuner du moment est très simple à réaliser. Il est sain, végétarien et peut être emporté facilement. Je le prends toujours a emporter car je vais à la salle de sport le matin avant d’aller au travail. Je déjeune donc au travail.

Petit déjeuner maigrir

Je n’ai jamais vraiment été une grosse mangeuse le matin. Et il y a beaucoup de matin où le petit-déjeuner est passé à la trappe. Il y a différentes écoles ceux qui vous diront que le repas du matin est le plus important de la journée et ceux qui le minimiseront. Pour ma part, je ne saurai vous dire s’il s’agit vraiment du repas le plus important. Mais j’ai pris conscience d’une chose qui est que si je ne déjeune pas le matin, vous pouvez être sûr que le midi je mangerai beaucoup trop et j’aurai tendance à me tourner vers des aliments gras et sucrés. Alors oui je me force un peu chaque matin mais c’est pour la bonne cause. Et c’est tellement plus facile lorsque l’on se concocte un petit déjeuner que l’on sait sain, bon et beau 😊.

Pour le réaliser, ce petit-déjeuner healthy, rapide à réaliser et à emporter vous aurez besoin de :

30g d’avoine / 200g de yaourt au soja nature / 1 cuillère à café d’amande amère / 1 cuillère à café de sucre de fleur de coco / 1 cuillère à café de cannelle /
5 à 6 fraises / 5 à 6 mûres / 8 amandes

Je vous laisse avec la vidéo dans laquelle je vous montre en détail comment réaliser ce petit-déjeuner équilibré à emporter.

Alors vous dites oui à ce petit déjeuner healthy ?

Amour,
17df5-capture2bd25e225802599e25cc2581cran2b2016-08-152ba25cc25802b11-34-33

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s