Je lave et clarifie mes cheveux crépus / afro avec de l’argile blanche

Hello mes Ebeni,

Aujourd’hui, je clarifie mes cheveux crépus. Cela fait près de 6 mois que je ne l’avais pas fait. Alors quand ma collègue, Sophie, m’a parlé de l’argile blanche comme soin clarifiant, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour tester cette poudre.

D’ailleurs, l’une d’entre vous, m’en avait parlé en commentaire de ma vidéo Je lave mes cheveux crépus sans shampoing : Le Rhassoul (recette maison).
Merci beaucoup Coumba ! Tu nous avais présenté une idée recette à réaliser avec cette argile. Recette que je vous la partage à la fin de la vidéo qui va suivre.

Mais avant toute chose, qu’est que clarifier ses cheveux afro ?

Le fait de clarifier consiste à retirer toutes les impuretés, soins, crèmes, huiles, … de ses cheveux. Tout ce qui a été apporté aux cheveux va être retiré. En clarifiant, nos cheveux crépus, nous les libérons complètement. On peut dire qu’ils se retrouvent à nu.

Comment procéder ?

Aujourd’hui, je vais utiliser de l‘argile blanche en prepoo (avant shampoing) mais vous pouvez également utiliser de shampoing contenant du sulfate. C’est d’ailleurs uniquement dans ce cas-là que je vais utiliser un shampoing contenant du sulfate.

Quand et à quelle fréquence clarifier ses cheveux crépus ?

Cela va dépendre de chacun et chacune d’entre vous, mais en général toutes les 6 à 8 semaines est l’idéal. Cela permet de libérer nos cheveux fréquemment sans pour autant les agresser.

A présent, je vous laisse découvrir dans cette vidéo comment j’ai clarifié mes cheveux. Et je partage également avec vous les bienfaits de l’argile blanche.

Argile blanche – Cattier Paris
Shampoing solide Karité Henné – Esancyel comptoirs cosmetics 
Après-shampoing protéiné – Coslys 

Alors vous me dévoilez une de vos recettes capillaires fétiches ?

Amour,

Publicités