Une journée dans mon assiette végétarienne : recettes d’été healthy

Des framboises, de la mangue, une banane plantain, des lentilles, une tomate cœur de bœuf, … (vous aurez besoin de quelques autres savoureux ingrédients que vous découvrirez dans la vidéo qui va suivre.)

La semaine passée, c’étaient les vacances !!! Rien de telle pour prendre plus facilement du temps pour soi. Pour se reposer, se poser sans stresser, sans échéances de dossier, sans métro à prendre, … Simplement moi et moi-même. Ça peut paraître égoïste mais je crois qu’à certain moment un peu d’égoïsme ne peut faire que du bien.

Alors comme je vous le disais j’ai pris du temps, j’ai pris mon temps.

Soin du visage et du corps, visionnage de séries (je suis à fond dans « The 100 » en ce moment, vous aimez ?), bons petits plats, …

Et puis cela m’a donné envie de vous partager une journée dans mon assiette végétarienne. Des bons petits plats, enfin selon moi, je compte sur vous pour me donner votre avis.

Je vous avais parlé de ma tentative de perte de poids dans l’article Je n’arrive pas à maigrir. Les choses avancent doucement, très doucement, trop doucement …
-3 Kg en 2 mois c’est un début mais cela me semble peu. Si seulement, j’avais la même motivation, la même organisation, la même envie et le même investissement en semaine de travail qu’en vacances. Je pense qu’il serait plus simple pour moi d’atteindre mes objectifs.

Mais bon, tout ce qui s’est passé au cours de ces 2 derniers mois, je vous en parlerai très bientôt dans une prochaine vidéo.

Aujourd’hui, j’ai juste envie de vous partager une journée dans mon assiette végétarienne pendant les vacances. Je vous propose un smoothie, une assiette riche en légumes et féculents, un snack léger et healthy ainsi qu’une salade fraîcheur.

Et si vous avez des astuces pour garder la motivation et pour prendre de bonnes habitudes alimentaire quelque soit la période de l’année, je suis preneuse. On n’est toutes preneuses 🖤.

 

Bisous,

Steph