Recette de Pâtes à la sauce Bolognaise Végétarienne : Veggie Bolo

De prime à bord, je ne suis pas une grande fan de pâtes. D’ailleurs, je ne suis pas une adepte des féculents en règle générale.

Mais ma nutritionniste a été claire.

« Les féculents sont bons pour la santé et sont importants dans le cadre d’une alimentation équilibrée. »

Car oui, j’ai finalement décidé d’aller consulter une spécialiste. Dans ma vidéo, je n’arrive pas à maigrir, je vous avais fait part de mon souhait d’avancer et de parvenir à atteindre mes objectifs toute seule. Les deux mois qui se sont écoulés depuis cette vidéo m’ont prouvé, une nouvelle fois, que la volonté est un bon début mais sans de vraies bonnes habitudes alimentaires et bien cela est plus que difficile. En me posant et en refaisant le bilan sur tout ça, j’ai pris conscience qu’en fait je ne savais pas manger. Quels aliments consommer ? En quelle quantité ? A chaque repas ? … Toutes ces questions sont restées en suspens.

Et c’est à ce moment là que j’ai découvert à ma plus grande stupéfaction (non non je n’exagère pas 😂) que les pâtes ne faisaient pas grossir. Un mythe qui s’effondrent après tant d’année à en consommer avec la plus grande des parcimonies.

Mais voilà tout cela est bel et bien révolu. Maintenant à nous les féculents ! Pour preuve aujourd’hui, je vous propose une recette de pâte à la sauce bolognaise végétarienne. Et je dis « à nous » parce qu’Alex, qui lui raffole des pâtes, est sur un petit nuage depuis que je lui ai annoncé le retour de cette aliment dans nos petits plats.

Cette recette a donc été officiellement testée et approuvée par l’amoureux. Mais, bien évidemment, j’attends également votre approbation.

Et puis vous verrez, elle est très simple et rapide à cuisiner.

Recette de pâtes à la sauce bolognaise végéterienne - veggie bolo

Les Ingrédients

(Préparation pour 2 personnes)

◊  200g de pâtes  ◊
◊  2 échalotes  ◊
◊  4 tomates  ◊
◊  50g Champignons  ◊
◊  Une carotte  ◊
◊  100g de Tofu fumé  ◊
◊  Laurier  ◊
◊  Thym  ◊
◊  Persil  ◊
◊  2 cuillères à soupe d’Huile d’olive  ◊
◊  Sel & poivre  ◊
◊  Piment de Cayenne  ◊
(J’ai fait la majorité de mes courses chez Naturalia)

Nous avons donc des féculents, des légumes, des protéines et des acides gras. Vous accompagnez le tout d’un laitage et d’un fruit ! Et nous pourrons officiellement dire que nous sommes sur un repas équilibré 👍🏾

Recette de pâte à la sauce bolognaise végétarienne

  1. Dans une casserole, faites revenir les échalotes préalablement coupées en fine lamelle accompagnée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  2. Une fois les échalotes légèrement dorées, ajoutez les tomates préalablement coupées en petits carrés. La cuisson sera plus rapide si vos carrés sont petits.
  3. Coupez les carottes et les champignons afin de les ajoutez à la sauce tomate.
  4. Faites cuire les pâtes à l’eau salée. Al dente bien évidemment !
  5. Ajoutez à la sauce tomate le laurier, le thym, le piment de Cayenne, du sel et du poivre.
  6. Couper le soja fumé en petits carrées (oui je suis très petits carrés 😂). Ajoutez-le à la sauce afin de finaliser la sauce végétarienne.
  7. Dans une assiette, servez les pâtes et versez la sauce bolognaise.
  8. Enfin saupoudrez le tout de parmesan ou de gruyère et ajoutez quelques feuilles de persils.

Pâte végétarienne à la sauce bolognaise

Alors c’est pas que du bonheur cette petite recette veggie bolo ?

Bisous bisous,
Steph