Routine capillaire été cheveux afro secs et crépus & Multimasking peau mixte #J1

Cela fait depuis le mois de mai que cette idée me trottine dans la tête. Mais comment la mettre en place ? sans trop de difficultés ? Quand ? Où ? J’avais un peu peur et finalement je me suis dit qu’il s’agissait d’un trop beau challenge pour y renoncer. Alors Challenge accepté !

Le défi que je me suis lancé est celui de vous poster chaque jour et ce pendant une semaine une vidéo et article vous contant mes petites routines beauté du quotidienne. Chaque soir aux alentours de 18h, je partagerai donc avec vous mes routines soin cheveux, visage, corps, …

C’est un réel défi à relever pour moi et j’ai hâte de partager tout cela avec vous.

Et on commence dès aujourd’hui avec ma routine capillaire été pour cheveux crépus ainsi que mon soin visage multimasking.

En été, j’aime que mes cheveux crépus soient légers, nuageuses et doux au touché. Je vais donc opter pour des soins procurant à mes cheveux afro de l’hydratation et de la nutrition en toute légèreté.

Ce samedi 5 août, j’ai donc commencé par réaliser un soin au Henné que j’ai laissé reposer 2 h. Ce type de masque apporte force et nutrition à mes cheveux tout en leur donnant du volume et de la légèreté. Je vous avais d’ailleurs déjà partagé mon amour pour le Henné dans mes articles : DIY masque henné pour cheveux secs et cassants et Soin et Coloration au Henné sur cheveux frisés, bouclés et crépus

J’ai ensuite appliqué le Shampoing, l’après-shampoing et le masque de la marque Shea Moisture Fruit Fusion & Coconut water.

J’ai eu la chance de les découvrir dans la boutique Colorfulblack. La vendeuse m’y a d’ailleurs excellemment  bien conseillé car ces soins me créent vraiment une chevelure douce, aérienne, nourrie et bien hydratée.

Après cela,  je coiffe mes cheveux en twist en vue d’un twist out qui sera finalisé le lendemain.

Pour me coiffer j’utilise de :

  • l’huile de moutarde bio de chez Aromazone
  • du Gel d’Aloe Vera
  • et du Baume démêlant de Botanicals Fresh Care de la gamme Camelina

 

Et demain vous verrez le résultat 🙂

Pendant que mon soin au henné chouchoutait mes cheveux afro, j’en ai profité pour prendre soin de mon visage.

Je vous avais parlé il y a peu de temps dans l’article Peau grasse, peau mixte ou peau sèches : quelle argile choisir (verte, jaune, rose) des soins à l’argile de la marque Cattier Paris. Je vous y expliquais que j’utilise la méthode du multimasking pour nettoyer en profondeur mon visage.

Dans la vidéo qui va suivre, je mets des images sur les mots de ce précédent article.

Je vous donne donc rendez-vous demain à 18 h sur ma chaîne Ebeni Diary afin de suivre la suite de mes aventures beauté.

Des bisous,

Steph

PS: un jeu concours ce cache dans cette vidéo