Recette masque visage faite-maison hydratant, nourrissant et régénérant ◊ Peau sensible, sèche et irritée ◊

Hello mes Ebeni ♥

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle recette de soin beauté fait-maison. Je vous propose que l’on réalise ensemble une recette de masque pour le visage à base de poudre de guimauve. Ce DIY soin du visage est très adoucissant, hydratant, nourrissant et régénérateur. Ce masque est vraiment parfait pour vous si vous avez la peau sensible et souffrez de légères irritations.

Cela fait quelques mois maintenant que je suis partie à la découverte des poudres et argiles qui font un bien fou à nos cheveux. Je commence donc à avoir un bon nombre de poudres, huiles et argiles à la maison. Et la question s’est posée de savoir :  » Comment vais-je pouvoir continuer mes découvertes sachant que les poudres commencent à s’accumuler ? Je n’aime vraiment pas le gâchis. Et d’autant plus pour de si belles découvertes capillaires et beautés.

Alors je me suis dit qu’il serait peut-être judicieux de les utiliser aussi pour le reste de mon corps et de partager ça avec vous.

Aujourd’hui, je vous propose donc cette première recette de masque pour le visage dénichée sur aroma-zone.com. Aroma-zone est une mine d’or si vous aimez confectionner vos soins beautés vous-même. Sur ce site chaque ingrédient a une recette de soin associée. Pour commencer, j’avais envie de vous proposer une recette de masque fait-maison simple et rapide.

Pour réaliser ce DIY masque visage adoucissant, hydratant, nourrissant et régénérateur, vous aurez besoin de

DIY masque visage fait-maison hydratant et purifiant Peau sensible, sèche et irritée blog

◊ 1 cuillère à café de poudre de guimauve

Cette poudre est apaisante et calme les peaux délicates. Adoucissante, assouplissante, elle hydrate et protège l’épiderme. Régénérante, elle favorise la revitalisation des peaux sensibilisées.

◊ 2 cuillères à café d’argile blanche

Cette argile est adsorbante, purifiante et assainissante. Très douce pour la peau, elle répare délicatement, adoucit et matifie.

◊ 1 cuillère à café d’huile végétale de Cranberry

Cette huile végétale est un vrai renforçateur pour la barrière cutanée. Elle répare et régénère les peaux sèches, restructure et tonifie les peaux matures. Apaisante, elle calme les peaux sujettes aux irritations et adoucit les peaux sensibles ou abîmées. Elle aide la peau à lutter contre les agressions extérieures, le dessèchement et le stress oxydatif.

Je mélange le tout dans un petit bol. Puis, je rajoute un peu d’eau afin de rendre la pâte plus lisse. Cela facilite l’application. D’ailleurs, pour une application plus simple j’utilise un pinceau (à fond de teint de chez Sephora).

J’adore cette recette de masque car en plus d’adoucir, de purifier et d’hydrater mon visage, elle apaise mes irritations. J’utilise donc aussi ce masque pour mes petites irritations sur l’ensemble de mon corps.

Et voilà mes Ebeni, je crois que je vous ai tout dit. Si j’ai oublié quelques détails, vous devriez les retrouver dans cette vidéo.

Des bisous,

Steph