Wash and Go sur cheveux afro avec Kydjanie | Définir ses boucles cheveux crépus, frisés et bouclés

Hello mes Ebeni

J’espère que vous vous portez à merveille. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter ma technique du Wash and go avec les produits de la marque Kydjanie (ici).

Mais qu’est ce qu’un wash and go ? C’est une technique de coiffure qui va permettre de définir d’avantage nos boucles afro déjà existantes. Je précise bien déjà existantes ! Cela ne va pas créer de boucles à vos cheveux crépus, frisés ou bouclés. L’objectif est vraiment de les sublimer au maximum et de rendre vos boucles existantes le plus rebondies possibles.

wash and go kydjanie cheveux crépus

Commençons toute de suite avec la première étape : le bain d’huile. Pour cela, j’utilise l’Huile Sérum Croissance Active de Kydjanie (ici). Il s’agit d’une huile à base de courge, d’amla et de maca. L’objectif est de nourrir et de bien hydrater le cheveu. Cela rendra les boucles encore plus belles. J’applique quelques pressions sur mon cuir chevelu et quelques pressions sur mes longueurs. Je procède de cette façon sur l’ensemble de ma tête. Je vais appliquer à peu près 10 pressions. Les produits Kydjanie sont des soins extrêmement concentrés. Donc quelque soit le produit de la marque que vous utilisez, vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup de soin. Je termine cette première étape en mettant mon bonnet auto-chauffant que je laisse posé à peu près 30 minutes à 1h.

wash and go kydjanie cheveux afro - huile sérum croissance active

Je rince mes cheveux et passe à la deuxième étape : le shampoing. J’utilise le shampoing  royal multi-soin douceur de Kydjanie (ici) que je vais principalement appliquer sur mes racines. J’applique à peu près 5 pressions sur l’ensemble de ma tête. L’objectif de ce shampoing, à base de rhassoul, dans le cadre du wash and go va être de nettoyer, de purifier le cuir chevelu et de commencer à définir les boucles. Je masse bien mon cuir chevelu et ensuite je rince mes cheveux.

wash and go kydjanie cheveux afro - shampoing royal multi soin douceur

Passons à la troisième étape du wash’n go : le masque. J’utilise le masque multi-réparateur intense de Kydjanie (ici). J’applique une noisette sur une petite portion de cheveux. Cette étape est assez longue puisque je vais démêler aux doigts chacune de mes mèches de cheveux. C’est une étape qui dure entre 30 minutes à 1h afin de tout démêler correctement. En effet, ce démêlage est la clef d’un wash’n go réussi. Une fois que j’ai appliqué mon masque et que j’ai bien démêlé mes cheveux, je fais une vanille et je termine avec un chou. Et je vais procéder de cette façon sur l’ensemble de ma tête.

L’objectif est de continuer à définir les boucles tout en hydratant bien mes cheveux et en les nourrissant.

wash and go cheveux afro kydjanie masque multi reparateur intense

cheveux crépus wash and go kydjanie - masque multi reparateur intense

Je passe ensuite au rinçage de mes cheveux. Cependant, je ne défais pas les choux pour retirer le masque. En effet, je ne souhaite pas retirer tout le masque. J’ai trouvé cette technique là pour ne pas retirer tout le masque. Je défais délicatement mes choux et mes vanilles et vais passer à la quatrième étape qui est l’application du Lait Sérum Anti Soif (ici). Sur une portion moyenne de cheveux, j’applique une noisette de lait et continue à démêler mes cheveux au doigt. Le lait est principalement composé de karité, de noix de Brésil et de lin. C’est le gel de lin qui permet de figer les boucles de mon washngo. Une fois que j’ai bien démêlé mes cheveux, mon astuce est d’utiliser une brosse Sibel. J’ai découvert cette technique un peu hasard. Je me suis aperçue que cela me donnait des boucles beaucoup plus rebondies quand je démêlais avec cette brosse. Donc je vais procéder comme ça sur l’ensemble de ma tête. Je trouve que cela rétracte plus mes boucles. Kydjanie est une marque de produits naturels français et lancés en janvier dernier par Sala Njoya.

wash and go cheveux afro kydjanie - brosse Sibel

On termine ce washngo avec la 5ème étape : le scellage de l’hydratation. Et pour cela, je vais utiliser à nouveau l’Huile Sérum Croissance Active. Je vais utiliser deux pressions d’huile que je vais appliquer sur l’ensemble de ma tête.

Je laisse sécher mes cheveux. En général, je fais cette coiffure le matin afin que ma coiffure ait  toute la journée pour bien sécher.

cheveux afro wash and go kydjanie

wash and go kydjanie cheveux frisés

Et voilà le résultat de mon wash’n go avec les cheveux secs. J’espère que ce tuto vous a plu. N’hésitez surtout pas si vous avez des questions sur les produits et sur ma technique à me les poser en commentaire.

Je vous fais plein plein de bisous et je vous dis à très bientôt mes Ebeni !

Bye