Maquillage Automne rapide et facile pour peau noire et foncée | Fall Make up Dark Skin

Hello mes Ebeni,
J’espère que vous vous portez à merveille.

Aujourd’hui, je vous retrouve partager avec vous mon maquillage du moment. C’est un maquillage automnale nude simple, rapide et assez jolie; mais ça je vous laisse me le dire en commentaire.

Avant de me maquiller, je commence toujours par bien hydrater ma peau et pour cela j’applique sur mon visage le lait crème concentré de Embryolisse (ici) et sur mes lèvres le baume à lèvres de Lavera (ici).

Je commence par appliquer sur l’ensemble de mon visage mon fond de teint de Fenty Beauty en teinte 430 (ici). Je vous en ai parlé, il y a quelque temps dans ma vidéo mes favoris du moment (ici), c’est un de mes coups de cœur. Et d’ailleurs je ne pense pas être la seule au vu de vos nombres commentaires positifs. Je l’applique donc avec un pinceau à fond de teint de la marque Niré (ici) sur tout mon visage.

Je passe ensuite à l’application de mon anticerne (ici). J’utilise celui de la marque Nars en teinte cacao. Je l’applique avec le doigt. Je trouve le rendu plus joli avec un travail de la matière au doigt.

Je fixe et illumine le tout avec la poudre libre illuminatrice de chez Kiko. Pour l’appliquer, je vais utiliser une éponge de chez L’Oréal (ici) que j’ai préalablement humidifié. Je vais également appliquer cette poudre sur mon nez et mon front pour éviter les brillantes.

Pour dessiner mes joues, je vais utiliser un blush couleur taupe foncée de chez NYX (ici). Que j’ai fait tomber juste avant de vous filmer la vidéo. Donc autant vous dire que c’est assez compliqué de l’utiliser maintenant. Mais bon ! Je n’aime pas le gâchis, alors je vais quand même continuer à l’utiliser. Je vais donc l’appliquer dans le creux de ma joue et estomper la matière à l’aide d’un pinceau.

Maquillage Automne rapide et facile pour peau noire et foncée niré

Je passe ensuite à mes sourcils que je vais dessiner avec le Tame & Frame Pommade de chez NYX (ici). Je commence par les brosser pour bien les placer et ensuite avec un pinceau je les accentue. Je trouve le résultat très simple et très discret. Je ne sais pas vous mais moi, je n’arrive jamais à avoir de sourcils identiques.

Maquillage Automne rapide et facile pour peau noire et foncée nars

On passe ensuite aux yeux que je vais juste maquiller avec un peu de mascara Faux Cils X Fibers de L’Oréal Paris (ici). Je vais l’appliquer sur mes cils supérieurs et inférieurs.

Maquillage Automne rapide et facile pour peau noire et foncée l'oréal paris

On illumine et on donne un peu de couleur à ce maquillage avec le Blush Infaillible Les Ambres de L’Oréal Paris (ici). Je vais l’appliquer sur la partie supérieure de mes joues. A l’aide d’un gros pinceau Niré, j’estompe le tout.

Je continue d’illuminer mon visage avec la couleur doré de la palette NYX Beauté que je vais appliquer sur le dessous de mes sourcils, sur l’arête de mon nez et sur mon arc de cupidon. Je n’ai pas réussi à retrouver cette palette sur le site de NYX. Je l’avais déniché en solde. Mais la Palette in your element shadow NYX (ici) s’en rapproche et surtout elle a la couleur que je viens d’utiliser.

On termine ce maquillage avec un rouge à lèvre matte liquide Instant colour matte liquid LIP colour 09 Rosy Mauve de chez Kiko (ici). Comme je vous le disais, on est sur un maquillage très simple très rapide. Le matin, je n’ai pas énormément de temps à consacrer à mon maquillage donc je préfère opter pour un teint bien fait et un jolie rouge à lèvre pour rehausser le tout.

Maquillage Automne rapide et facile pour peau noire et foncée kiko

Oh, j’allais oublier. Le maquillage n’est pas tout à fait terminé. Je vais reprendre la palette Beauty de chez NYX avec la même teinte dorée que tout à l’heure et je vais l’appliquer dans le creux de mais yeux. Je trouve que ça ouvre le regard.

Maquillage Automne rapide et facile pour peau noire et foncée nyx

Et voilà mes Ebeni, Que pensez vous de mon maquillage du moment ? Assez simple, rapide et jolie ?
Je vous laisse me partager tout ça en commentaire.

Des Bisous!