Cheveux afro | Tuto coiffure Chignon bas plaqué simple pour Noël | Sleek low bun

Hello mes Ebeni,

J’espère que vous vous portez à merveille. Aujourd’hui on se retrouve pour un tuto coiffure spécial fêtes de fin d’année.

Imaginez vous le Jour J.  Le temps file à une vitesse … Entre la préparation des petits fours et la mise en place de la décoration, vous n’avez pas eu le temps de vous apprêter. Vous avez donc besoin d’une coiffure glamour, classe mais surtout rapide et simple. Alors ce tuto coiffure chignon est pour vous ! Mais ce n’est pas tout, un jeu concours instagram se cache dans la vidéo qui va suivre. Il s’agit du première jeu concours du mois de décembre avec la jolie marque Belice (ici).

chignon bas plaqué - tuto coiffure cheveux afro

chignon bas plaqué - tuto coiffure cheveux afro crépus

chignon bas plaqué - tuto coiffure cheveux crépus

Pour commencer, je vous conseille de bien démêler vos cheveux. Cette étape peut pour certaines être la plus longue et la plus fastidieuse. Cependant, elle est nécessaire pour vous faciliter les choses dans la réalisation de cette coiffure de noël.  Pour bien démêler mes cheveux afro,  je vais les diviser en quatre sections et vais appliquer sur mes longueurs du Leave in conditioner de la marque As I Am (ici). A l’aide d’un peigne à larges dents, je vais procéder délicatement au démêlage de mes pointes jusqu’à mes racines.

sleek low bun tuto coiffure

Mes pointes étant un peu sèches en ce moment, je vais appliquer du beurre de karité de la marque Bélice (ici) qui va me permettre de bien les nourrir. Ce beurre de karité fond très facilement entre les doigts et n’a aucune odeur. Bélice est une marque de savons bios fabriqués dans le Périgord à partir d’ingrédients naturels, sans huile de palme et également cruelty free. (pour participer au jeu concours rendez vous sur mon instagram -> ICI)

Je fais une grosse vanille pour maintenir ma première section démêlée et ensuite je passe aux suivantes en procédant de la même façon.
Ce Leave-in de chez As I Am est également une petite merveille. Très bien pour structurer, hydrater, nourrir,  il facilite aussi le démêlage des cheveux.

sleek low bun tuto coiffure noel

Une fois l’ensemble de ma tête bien démêlé, je trace un raie centrée à l’avant de ma tête. Je continue à plaquer mes cheveux et pour cela je reprends mon leave in conditioner. J’étire mes cheveux à l’arrière de ma tête à l’aide de ma brosse d’amour : la Brosse Sibel. Je l’aime vraiment ! Elle est parfaite pour plaquer et étirer mes cheveux. J’attache ensuite le tout en queue de cheval. Pour finaliser le plaquage de mes cheveux, je vais utiliser le Gel Eco Styler.

sleek low bun - tuto coiffure cheveux afro

Je passe ensuite à la réalisation de mon chignon à l’aide d’un boudin à chignon de chez H&M.

sleek low bun - tuto coiffure cheveux crépus

Pour finaliser cette coiffure et y ajouter une touche de glamour et de classe, je vais tout simplement l’orner d’épingles dorées que je vais disposer en forme de croix.

sleek low bun - tuto coiffure cheveux crépus afro

Et pour que la coiffure ne bouge pas de la soirée, je fixe le tout avec la laque In Control de Mizani (ici)

Alors que pensez vous de cette coiffure ? Est-ce que vous la trouvez simple et appropriée pour noël ou le jour de l’an ?

Je vous propose maintenant de passer au jeu concours  et pour cela je vous donne rendez sur mon instagram @ebenidiary remporter ces 2 soins de la marque Bélice.

savons belice
Bonne chance à toutes et à tous !

Plein de bisous mes Ebeni et belles fêtes de fin d’année