Comment mettre des extensions à clip Big Hair No Care sur Cheveux afro & crépus ?

Cela faisait un moment que je souhaitais tester des extensions à clip afin de rallonger mes cheveux afro. Les tissages et moi n’étant plus amis depuis quelques années, j’avais envie de tester des alternatives plus sûres pour mes cheveux crépus. En effet, les tissages me les ont beaucoup cassés. Alors aujourd’hui, il n’est plus question d’en porter.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert les extensions à clip de la marque Big Hair No Care by Freddie Harrel. (Je ne sais pas si vous la suivez sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram mais si ce n’est pas le cas je vous invite vivement à partir à la découverte de son univers. – > juste ICI

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de ma première expérience avec des extensions à clip sur cheveux afro.

Mettre des extensions à clip Big Hair No Care sur Cheveux afro crépus

Qu’est ce que des extensions à clip ?

Des extensions à clip sont des rajouts dont une des extrémités possède un pince. Les extensions à clip de la marque Big Hair No Care sont synthétiques mais de qualité premium. Ce qui fait qu’elles ont un rendu relativement doux et très naturel contrairement à des extensions synthétiques classiques qui, elles, auraient tendance à être rêches et parfois piquantes.

J’ai décidé de partir sur le modèle No Stress Princess clip-ins (ICI) qui imite parfaitement l’effet du Brushing sur nos cheveux crépus. Sachez d’ailleurs que ces extensions existent aussi en version afro avec des boucles non étirées. Pour ces deux modèles, il existe différentes tailles. (Je vous invite à aller les découvrir sur le site Big Hair No Care ->ICI)

Extensions à clip Big Hair No Care sur Cheveux afro et crépus

Les pinces de ces extensions sont sécurisées avec du caoutchouc afin de ne pas accrocher les cheveux et de ne pas les casser .

Alors dites moi que pensez-vous du packaging de ces extensions ? Perso, j’adore.
A l’intérieur vous avez différentes longueurs d’extensions (des bandes à 3 clips, 4 clips et 1 clip).

Comment installer des extensions à clip ?

Je vous avoue que j’appréhendais un peu l’installation et le retrait des clips. Comme je vous le disais un peu plus haut, les tissages m’ont beaucoup cassés les cheveux et je m’inquiétais un peu de cette nouvelle expérience.

La pause des extensions sur nos cheveux crépus, frisés ou bouclés n’est pas très compliquée. Il suffit de sectionner ses cheveux en plusieurs parties et de placer une bande d’extensions sur chacune des sections réalisées.

Pour placer les extensions, il vous suffit d’ouvrir la pince et de glisser les dents au niveau de la racine de vos cheveux. Faite attention, cependant, à ne pas trop serrer la pince à votre cuir chevelu. Laissez quelques centimètres d’espace au niveau de vos racines. Je n’y ai pas fait attention la première fois et à la fin de la journée j’avais des zones douloureuses au niveau du crâne.

Extensions à clip Big Hair No Care sur Cheveux afro crépus

Le retrait des extensions est tout aussi simple. Il vous suffit d’ouvrir les pinces et de séparer délicatement vos cheveux de l’extension. J’ai perdu quelques cheveux mais rien d’alarmant 5 / 6 au maximum.

Je vous glisse juste en dessous une vidéo dans laquelle, je vous montre chacune des étapes de cette installation.

Comment entretenir des extensions à clip ?

Tout est dans le nom de la marque Big Hair No Care (traduction littérale : Gros cheveux  Pas de soin). Ces extensions ne nécessitent donc pas de soins (excepté de les laver de temps en temps … oui au minimum :D).

Vous pouvez utiliser dessus n’importe quelle crème, lait ou gel.
Pour que mes cheveux se mêlent bien aux extensions j’ai réalisé des vanilles mêlant mes cheveux naturels et les extensions. Pour cela, j’ai utilisé du gel d’Aloé Vera de la marque Prim Aloé (ICI) et la Crème coiffante de la marque Laura Sim’s (ICI). J’ai laissé mes cheveux sécher pendant une bonne heure (ils sèchent relativement vite) et j’ai réalisé une coiffure afin de cacher la différence de longueur à l’avant de ma tête (dans la vidéo juste au dessus vous avez tous les détails).

Vous pouvez également si vous le souhaitez sécher les rajouts au sèche-cheveux et même les brosser. Vous pouvez les lisser au fer à lisser, mais sachez qu’ils ne retrouveront pas leur texture initiale.

La seul chose que vous ne pouvez pas faire ce sont les colorer. Actuellement, il existe 3 teintes mais de nouvelles sont à venir.

Mon avis sur la marque Big Hair No Care ?

Pour une première expérience avec des extensions à clip, je dois dire que je suis assez contente. Les extensions sont assez douces et légères. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le rendu extrêmement naturel.

Comment mettre des extensions à clip Big Hair No Care sur Cheveux afro et crépus

Au niveau du prix, je les trouve tout a fait abordables au vue du rendu si naturel. J’ai pris le modèle No Stress Princess – 18 pouces à 45€.

Et surtout ma plus grosse crainte a été écartée. Cela ne m’a pas cassé les cheveux 🙂 🙂 🙂

Le petit plus, un très jolie packaging.

Et ce n’est pas tout ces extensions existent également en version perruque (un modèle afro et un modèle brushing / blow out) avec différentes tailles.

En conclusion, je ne peux que vous les recommander.

◊♦◊

SHOP THE POST

No stress Princess Clip-ins Big Hair No Care          Creme coiffante Laura Sim's        Capture d’écran 2018-04-06 à 16.18.48

◊♦◊

Alors dites moi, connaissiez vous cette marque ?
Avez vous envie tester les extensions à clip ?

 

Publicités