6 looks pour femme avec des vêtements d’homme (Challenge Mode été)

Hello vous !

Je vous retrouve dans un nouvel article consacré à la mode au masculin. Parce que l’on peut être chic, glamour et indéniablement féminine dans des vêtements d’hommes, je vous propose quelques idées looks à faire et à refaire avec les classiques d’une garde-robe masculine.

Que ce soit par facilité, pour cause de petit -ou d’absence- de budget, par envie de nouveauté, les armoires de nos pères, copains, frères, cousins, amis ou tout autre homme de notre vie sont de véritables casernes d’Ali Baba renfermant souvent des merveilles insoupçonnées ! Jetez-y un coup d’œil ! Elles en valent le détour et rafraîchissent vos looks du moment.

Les tenues et idées mode que je vous propose ici sont directement issues de la penderie de mon petit frère mais peuvent très bien convenir à tout type de vêtement d’homme, de matière et de couleur !! Testez, assortissez, accessoirisez et le tour est joué !

Le chemisier ou la chemise pour un look chic et décontracté

Je vous propose en première pièce une veste en jean à manches longues – toute chemise similaire pouvant parfaitement convenir à ce style. Celle-ci peut se porter de mille manières possibles ! Je vous ai donc sélectionné deux tenues qui vous feront paraître à la fois féminine mais également tendance.

adapté chemise jeans homme pour femme

Capture d’écran 2018-07-05 à 02.35.36
Chemise en jeans Homme – Bershka
Robe rayée moulante – H&M
Boucle d’oreille – Mango

Car l’avantage des vêtements d’hommes repose dans leur forme. Et oui ! L’absence de cintrage rend l’habit plus malléable et par extension plus unique. Pour porter une chemise de manière féminine, n’hésitez pas à jouer avec les extrémités. Comme vous pouvez le voir, j’ai misé sur les manches, les retroussant en grands ourlets, sur le col, créant ainsi un décolleté et enfin sur le bas de la chemise, en le relevant à l’aide d’un noeud centré ! L’association d’une chemise plutôt ample avec un vêtement plus étroit, plus près du corps, comme une robe ou une combinaison fera des merveilles ! N’oubliez pas d’accessoiriser vos tenues les filles, ces « petits plus » feront des ravages…

challenge mode été - chemise en jeans pour homme look femme

challenge mode été - chemise en jeans homme portée par femme

Chemise en jeans Homme – Bershka
Pantalon taille haute noire – Bershka
Plastron en perles collier – Ithemba

Il s’agit cette fois d’enfiler votre haut dans votre pantalon. A la fois classe et décontractée, cette association convient à tout type d’événement. Petites astuces : optez si possible pour un pantalon taille haute. L’effet ample de la chemise mettra en valeur votre silhouette et élancera vos jambes ! De même, rentrer le col de la chemise amoindri l’effet strict de la chemise et dégage votre poitrine, vous permettant ainsi d’agrémenter votre look d’un collier.

Vous voilà élégante en chemise en jeans !

polo homme crop top wax femme été

polo crop top wax femme été dos

Polo rouge en wax
Short taille haute – Bershka
Créole – H&M

 

J’ai en deuxième pièce opté pour l’indémodable polo ! La stylisation reste quasiment la même, outre le fait que les manches soient ici plus courtes. Faites de même en les retroussant ! Quelque soit le bas pour lequel vous optez – jean, short ou pantalon – enfilez, cela flatte votre silhouette ! N’hésitez pas à déboutonner les boutons de votre polo pour adoucir votre col.

polo crop top wax femme été

L’été s’est installé et les crop top sont de sortie, dévoilant votre féminité ! Réalisez un noeud centré et rentrez-le à l’intérieur de votre polo. Avec un bas taille haute, effet garanti ! Vous voilà paré pour les festivités !

veste homme portée femme été

veste bershka homme portée femme été

Veste / Chemise homme – Bershka
Maillot de bain rouge – Zaful
Pantalon XXL à fleurs – Zaful

Enfin, nous terminons cette session mode avec la chemise-veste. Portée simplement, elle ne nécessite pas de remaniement extrême. J’ai donc choisi de retrousser les manches afin d’aérer l’ensemble de la tenue. Assortie à des vêtements féminins, le mélange de style offre un look décontracté et tendance !

Une autre option mode s’offre à vous : la chemise-veste cintrée

challenge mode été veste bershka homme portée avec ceinture femme été

Capture d’écran 2018-07-05 à 02.47.47

Veste / Chemise homme – Bershka
Combinaison rayée Friperie

Jolie et féminine, la veste masculine agrémentée d’une ceinture soulignant la taille est non seulement à la mode mais aussi chic en toute occasion. Pensez à bien dégager votre col pour féminiser la tenue mais également pour pouvoir l’accessoiriser !

Alors un conseil, n’hésitez pas à étendre votre garde-robe au delà de ses frontières… quit à empiéter sur les territoires masculins !

Et vous, êtes vous adepte de la mode au masculin ?

En espérant que cet article vous a plu, je vous laisse donner vos impressions en commentaires et me joindre via /

Instagram – @ebenidiary 
YouTube – @ebenidiary 
Snapchat – @stephsaysblog
et Facebook – @Ebeni Diary

A très vite !

Publicités