Comment tracer son trait d’eye liner ? Astuces facile et rapide pour réussir son trait parfait

Hello vous !

Vous avez été plusieurs à me demander sur mon compte Instagram ou sur ma chaine Youtube, comment je réalise mon trait d’eye-liner au quotidien. Je partage aujourd’hui avec vous ma technique pour dessiner LE trait d’eye-liner parfait.

Je vous propose un tutoriel de 5 étapes vous permettant de réaliser le plus facilement, et le plus simplement possible, votre trait d’eye-liner.

Feutre ou Pinceau : Quel outil choisir pour votre trait d’eye liner ?

Lorsque l’on débute, on ne sait pas quel outil privilégié. A vrai dire, cela dépend de vous. Il s’agit avant tout d’être à l’aise lors du tracé et d’arriver au résultat qui vous satisfera le plus. La technique que je vous présente ci-dessous est réalisable avec tout type de liner bien que le pinceau soit mon outil de prédilection.

Comment réaliser le trait d’eye liner parfait ?

1 – Tracez un trait partant du coin extérieur de votre œil jusqu’à la pointe du sourcil. Il doit être dans l’alignement de la pointe de celui-ci. Je vous laisse ajuster la longueur de ce premier trait à votre guise.

comment dessiner un trait  d eye liner - étape 1.png

2- En partant du milieu de la paupière, tracez un second trait rejoignant l’extrémité du premier. Veillez à repasser plusieurs fois dessus afin de le préciser davantage.

comment dessiner un trait d eye liner - étape 2

3- Le contour du trait étant réalisé, remplissez le tout !

comment dessiner un trait d eye liner - étape 3

4- Continuez le trait jusqu’au cils internes de l’œil ou « petits cils tout fins ». Cette technique soulignera la ligne naturelle de vos yeux les filles tout en lui rajoutant de l’intensité. Il est possible de poursuivre le trait au delà.

comment dessiner un trait d eye liner - étape 4

Il est important que vous preniez en considération la forme de votre œil et la hauteur de vos paupières pour optimiser le résultat. Si vous avez comme moi des paupières tombantes, je vous conseille de tracer un trait plutôt fin, celui ci paraitra ainsi plus harmonieux et sera sans risque de bavures en fin de journée.

Si vos yeux sont ronds ou rapprochés, favoriser l’extérieur du regard en étirant le trait dans l’alignement de l’œil et du sourcil. Il en est de même pour des yeux tombants, en élevant davantage le trait. Les yeux espacés ou de petite taille pourront aisément adopter le style égyptien qui agrandira le regard et le structurera.

5- Dernière étape et non des moindres, le mascara ! Pour habiller votre regard, il s’impose également comme un outil indispensable complétant et mettant parfaitement en valeur votre trait.

comment dessiner un trait d eye liner - étape 5

Mes cils étant faiblement fournis et moyennement longs, j’opte pour un mascara aux picots fins et courts afin de les séparer, de les étirer au maximum.

 

Si contrairement à moi, vos cils sont plus longs mais peu fournis, je vous conseille un mascara de type volumateur qui contribuera à donner une impression de plus grande densité.

A vous le regard sublimé !

Pour la réalisation de votre trait d’eye liner, je vous recommande mes derniers coups de cœur. Si votre choix se porte sur un pinceau, le Matte Liquid Liner de chez NYX (ICI) sera idéal.

comment réaliser un trait d'eye liner parfait ? matte liquid liner nyx

Vous préférez le feutre ? Kat Von D vous propose son Tatoo Liner (ICI).

comment dessiner un trait d'eye liner parfait ? tatoo liner kat von d

Enfin, le mascara Cinescope de Sephora habillera parfaitement votre frange de cils.

comment dessiner un trait d eye liner - mascara

Et vous, quel est votre indispensable makeup ?

J’espère vous avoir éclairé et avoir bien répondu à votre question, je vous invite à partager vos astuces en commentaires, je serai ravie de les tester à mon tour mais également vos questions.

Chaque dimanche, je prendrai plaisir à répondre à l’une d’entre elles. Alors n’hésitez pas à me joindre via :

Instagram – @ebenidiary 
YouTube – @ebenidiary 
Snapchat – @stephsaysblog
et Facebook – @Ebeni Diary

Publicités