DIY VAPO – En 5 MIN créez un spray hydratant et protecteur pour cheveux secs et cassants

Hello vous !

Comme chaque mercredi, c’est DIY ! Dans cet article, je partage avec vous un indispensable au bien-être de nos cheveux : le vaporisateur ou spray hydratant. 

En ces fortes chaleurs, en temps estival, mais pas que, il est l’arme parfaite contre la sècheresse, la casse et notre meilleur allié capillaire. Il hydrate en profondeur vos cheveux afro, secs et cassants et protège tout en sublimant.

Afin de procéder à la réalisation de cette recette, plusieurs outils et ingrédients vous seront nécessaires. L’ensemble des produits dont je me suis servie provient de la boutique Aroma-Zone (ICI) qui propose une large panoplie permettant à chacune de trouver son bonheur.

DIY Spray hydratant et protecteur
Les ingrédients nécessaires

Munissez-vous en premier lieu :

DIY Vaporisateur hydratant et protecteur
La recette

Pensez à bien secouer le vaporisateur entre chaque ajout d’ingrédient !

  1. Commencez par remplir la moitié du vaporisateur – 100 ml – par de l’eau minérale
  2. Ajoutez-y 5 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera. L’Aloe Vera est un de mes chouchous beauté ! Outre ses apports capillaires , il permet aussi de réparer la peau, d’apaiser piqûre, brûlure et toute autre agression venant perturber votre barrière naturelle ! Alors usez-en sans modération !
  3. Continuez votre mélange avec 2 cuillères à soupe d’huile de soin cheveux. Celle de la marque Aroma Zone contient de l’huiles de coco, de ricin, d’avocat, d’olive, de brocoli, de moutarde, de jojoba et d’amla, permettant ainsi de fortifier et de nourrir intensément les cheveux même secs, cassants et abimés.
  4. Versez 10 gouttes de vitamine E. Antioxydant certes mais pas que, elle est aussi présentée comme un excellent anti-âge et comme un anti-inflammatoire redoutable notamment en cas de coup de soleil !
  5. Rajoutez le dernier élément : l’extrait aromatique de mangue. Versez-en 10 gouttes. 
  6. Secouez bien le tout !

Recette DIY vapo/ spray hydratant nourrissant et protecteur pour cheveux secs et cassants

Do it yourself Spray hydratant et protecteur pour cheveux secs et cassants
Conseils pratiques

Je vous présente ici une recette capillaire tout à fait applicable sur votre corps selon le type d’huile végétale que vous choisissez. Les objectifs sont avant tout d’hydrater, de protéger des agressions extérieures (soleil, chaleur, vent, pollution) et de nourrir.

Pour conserver au mieux votre lotion, je vous conseille de la garder au frais maximum deux semaines afin de l’utiliser dans des conditions optimales.

J’applique cette recette principalement le matin. Mais si vos cheveux risquent d’être exposés plus qu’à l’accoutumée (bain de soleil, balade en mer, etc), n’hésitez pas à en remettre jusqu’à trois fois dans la journée !

DIY vaporisateur hydratant et protecteur pur cheveux secs et cassants

Vous pouvez utiliser ce vapo quelque soit votre type de cheveux ou de coiffure !

N’hésitez pas à poser de vos questions en commentaires ainsi qu’à partager vos recettes beauté !

En espérant que cet article vous a plu, je vous laisse donner vos impressions en commentaires et me joindre via :

Instagram – @ebenidiary 
YouTube – @ebenidiary 
Snapchat – @stephsaysblog
et Facebook – @Ebeni Diary

On se retrouve très vite pour de nouvelles astuces !

Publicités