E-boutique

Bienvenue sur EBENI SHOP, la boutique en ligne du blog Ebeni Diary !!!

image

J’ai lancé EBENI DIARY, il y quelque mois, dans le but de vous aider et de vous conseiller sur le quotidien des cheveux afro.

Comment les comprendre pour mieux les entretenir ? Comment les coiffer ? Comment les sublimer pour mieux les aimer ? 

A travers ce blog mon objectif était et est toujours de vous offrir les outils pour prendre plaisir à entretenir vos cheveux et à trouver facilement votre routine capillaire.

Afin d’aller encore plus loin, j’ai décidé d’ouvrir la boutique en ligne d’EBENI DIARY nommée EBENI SHOP.

La création de la boutique en ligne EBENI SHOP  a été pour moi un moyen de vous offrir en plus des conseils et des astuces, des produits adaptés à nos cheveux crépus, frisés et bouclés.

Alors allez vite découvrir cette boutique en ligne

<< EBENI SHOP >>

6 réponse à E-boutique
  1. Bonjour,
    tout d’abord merci pour toutes ces informations.
    j’aurais besoin à mon tour de quelques conseils.
    je crois j’ai les cheveux type 4a5 (du milieu au pointes jai des boucles en forme de s) et à l’aide du test du verre deau jai realisé que j’ai une porosité faible (surtout au contact avec l’eau froide: les cheveux ne font que flotter! avec l’eau chaude ça coule direct). quand je peigne cest vraiment en douceur sinon je perds trop de cheveux rien quand je met mes doigts qu’il ya deja quelques cheveux qui tombe…mon grand probleme: la secheresse capillaire! Pourtant voici ma routine:
    une fois par semaine, je fais un bain d’huile la veille+un shampoing (plantil car mousse pas bcp je suppose quil est clean) et/ou apres shampoing (ultra doux au lait de coco et cacao)+ un masque (là javoue que je fais pas attention cest cest hydratant ou pas , generalement ça dit que ça nourrit et souvent je rajoute un peu d’huile)
    apres cela, j’applique une huile (de coco vierge en ce moment)+lait capillaire de garnier ultra doux (au cacao et noix de coco) et par dessus de l’huile de ricin…puis je fais des tresses
    dans la semaine, je me contente juste de vaporiser de l’au (melangé à du miel mais pas trop) surtout le soir et matin et je rehydrate à nouveau. le soir, cest cheveux tressé et je dors avec un sachet en plastique pour que ça hydrate bien et ça marche car au reveil, les cheveux sont doux hydrates et tout… mais ça ne dure pas longtemps
    resultat: bien que jai limpression que ça pousse, mes cheveux restent toujours secs et cassants trop rapidement à mon gout.
    aujourd’hui jai essayé pour lapremiere fois aphogee 2min reconstructor…je sais pas ce que ça va donner mais pour l’instant je les sens doux…. je pense investir sur un casque chauffant pour le coté hydratation mais cest pas pour aujourdhui…en attendant comment puis je ameliorer la routine pour limiter cette secheresse et par consequent la casse. là cette fois j compte retoucher mes cheveux que dans 2 semaines je pense au lieu d’une je vais me contenter que de la vaporisation…
    du coup, avec tout ça j’aimerais savoir ce qu’il ya à ameliorer pour résuire cette secheresse ainsi que la casse

  2. salut :). merci bcp pour la reponse si bien detaillée je prend note et je vais essayer de rajouter une huile essentielle mais est ce que ça risque pas de developper des bacteries ou autres si je laisse longtemps car generalement je remplis bien mon vapo… une derniere question je suis souvent pour ne pas dire tout le temps en mode baggy metod pour justement eviter la secheresse….est ce que c’est bon pour la santé de mes cheveux?? parceque jaime beaucoup l’effet que ça fait à mes cheveux

    1. Ah oui en effet, essaie plutôt de doser pour que ça dure 1 semaine. Au delà ça devient risqué.
      Si j’ai bien compris tu te fais un buggy method tous les jours ?
      Si c’est le cas je te le déconseille. Il ne faut pas aller dans les extrêmes des points non hydratées et des pointes trop hydrates ce n’est pas bon pour elles. Dans les deux cas elles risque de ce casser. Je te conseilles donc de les faire une fois par semaine.

  3. Je viens de faire le tour de l’Ebeni Shop, beau travail de présentation, c’est clair concis, facile d’utilisation, et maintenant je sais d’autant plus ce dont j’ai besoin. je n’ai plus qu’à attendre que la paye arrive pour pouvoir me faire plaisir. D’aileurs j’a décidé de recouper un peu derrière pour restructurer ma coiffure, car ça pousse plus vite derrière que devant ! Fin bref, je te montrerai tout ça 😉

Laissez un commentaire